Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La SPA confie une chienne à une famille : 5 ans après, la terrible réalité est révélée…

Vendredi 29 Janvier 2021 | Par Elise Petter
La SPA confie une chienne à une famille

Des conditions de vie inacceptables et une chienne qui n’est pas en bonne santé : voilà ce qu’ont découvert les volontaires de la SPA de Colmar chez une famille…

Adoptée à la SPA de Colmar il y a cinq années de cela, Athéna n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Pourtant, les bénévoles n’ont jamais manqué la visite annuelle de contrôle, et tout semblait bien se passer…

Une chienne attachée sous la pluie

Il y a quelques jours de cela, la SPA de Colmar a découvert Athéna sous la pluie, attachée à une lourde chaîne. Cette chaîne était malheureusement trop courte pour que la chienne puisse retourner dans sa niche, et se protéger des intempéries…

Interrogés, les propriétaires de la chienne ont simplement expliqué qu’elle ne pouvait pas rester seule chez eux en leur absence car elle était destructrice.

Dépités, les bénévoles ont récupéré Athéna pour la mettre en sécurité et la faire voir à un vétérinaire car elle a possiblement des troubles neurologiques. Pire encore, la chienne a pris un vrai coup de vieux et semble désormais avoir le double de son âge.

Autant de signes qui indiquent qu’elle n’a pas vécu que des jours heureux au sein de sa famille.

En sécurité et chouchoutée, Athéna sera disponible à l’adoption dès qu’elle ira mieux et sera prête à intégrer un nouveau foyer. Pour de bon cette fois.

A lire aussi : La chienne s’allonge près du chaton en détresse et ce qu’elle fait ensuite émeut 500 000 personnes (vidéo)

# SPA, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook SPA Colmar

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)