Publicité

La SPA de Brignais sauve un chiot entre la vie et la mort

Chance, un chiot sauvé par la SPA de Brignais © SPA

Plusieurs chiots, dont Chance, ont été récupérés par la SPA de Brignais (Rhône), alors qu'ils vivaient dans des conditions insalubres. Chance était dans un état d'urgence vitale. Le refuge lui a sauvé la vie .

Par Keltoum Ouadah

Publié le

La SPA de la commune de Brignais a sauvé 7 animaux qui vivaient dans conditions extrêmes, sans eau, ni nourriture. 

Un chiot entre la vie et la mort 

Chance, un chiot qui faisait parti des animaux maltraités, était dans un état d'urgence vitale. Extrêmement maigre et affaibli, le chiot souffrait de diverses maladies et de plaies et vivait dans un abri insalubre sans eau, ni nourriture.

En l'emmenant, la SPA ne croyait pas en ses chances de survie car son état était très préoccupant. 

Heureusement, la vie de Chance n'est plus en danger, même s'il souffre de séquelles psychologiques et se méfie des hommes. 

Il est en bonne santé, c'est pourquoi les vétérinaires ont donné leur accord pour proposer le chiot à l'adoption.

À lire aussi : Les élèves de l’école de Villejust sensibilisés aux morsures canines

Laisser un commentaire
2 commentaires
Girni21
Girni21
C'est en début d'année que Chance, ainsi que ses 8 congénères (4 adultes, 3 chiots, 2 chiens à l'attache courte), a été récupéré par la SPA et confié à un refuge de la région. La SPA a bien sûr porté plainte. Chance est actuellement en famille d'accueil. Si sa santé s'est bien améliorée, il craint toujours les humains, surtout les hommes. Nul doute que ce chiot a été extrêmement maltraité. Il faut remercier tous ceux qui sont intervenus pour lui redonner une bonne santé et lui souhaiter de trouver la famille idéale qui saura lui donner soins et amour.
Vivi87
Vivi87
pas évident de faire confiance aux humains quand on a connu la faim et la maltraitance ,avec le temps et la patience tout rentrera dans l 'ordre je l 'espère !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter