Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

SPA : 181 chiens et chats maltraités délivrés d’un élevage

Vendredi 20 Janvier 2012 |

La SPA vient de saisir 135 chiens adultes, 33 chiots et 13 chats d’un élevage à Chigne dans le Maine-et-Loire suite à un dépôt de plainte de la cellule anti-trafic de la SPA. Certains sont dans un état de santé très préoccupant.

D’après le communiqué livré par la SPA, les équipes d’intervention ont découvert des « animaux détenus dans des conditions innommables ».

Les chiens évoluaient dans des cages d’environ 2m², vivaient dans leurs propres excréments, sans eau ni nourriture, et d’après les membres de l’équipe d’intervention, l’odeur était insupportable.

Des animaux blessés

Les sauveteurs de ces animaux témoignent des conditions déplorables dans lesquelles vivaient ces animaux : « certains chiens avaient les yeux purulents, des femelles reproductrices ont des tumeurs mammaires aussi grosses que des pamplemousses, et beaucoup d’animaux souffrent de la cataracte, caractéristique d’un manque de lumière. Quant aux chats, certains avaient les yeux fermés par du pus provenant de diverses blessures non traitées. »

La SPA attend a confié les animaux à des structures d’accueil puis ils seront proposés à l’adoption. L’association attend une condamnation exemplaire de l’éleveur.

Aujourd’hui, plus que jamais, ayez le réflexe de l’adoption en refuge !

# SPA, adoption, maltraitance, refuge
Crédits photo : T3I Erick - Flickr
32 commentaire(s)
Moi, je dis ils savent ce qu'ils font. L'animal n'est rien pour eux, juste un moyen de gagner de l'argent sans trop se fatiguer. Ils naissent, on leur donne un peu à manger, si on arrive pas à les vendre on les tue. Donc pourquoi en prendre soin? Et dans la vie de tous les jours ils serrent la main d'autres personnes, discourent sur les problèmes de la société, pestent contre un violeur qui s'est fait attrapé, traitent les hommes politiques de manquer de morale, boivent un coup et vont se coucher tranquillement pour une deuxième journée de vie le lendemain. Il faudrait que tous les amoureux des chiens et des chats observent leurs voisins car des souffrances sont certainement en cours. Le voisin Thevenout ne payait pas ses impôts pendant 3 ans, mais ça on ne pouvait pas le savoir. Si par contre il avait un chien, aurait il oublie de le nourrir? Probablement....
il faut continué à commenté nous somme trente personne a voir commenté pour pouvoir soutenir c'est pauvre animaux qui ont était maltraité et espèrent que la justice soit faite envers c'est personnes que je qualifie de barbare et de stupide et inhumains et de monstre.
c'est horrible
que c'est personnes ais honte !!!!!
eeurant , vraiment la ! la justice peut pas ferme le yeux!!!
qu'il donne une punution exemplaire pour dissuade tous ces C*N a faire ces saloperies!!
moi je le mettre ce c*n dans une cage de 2 m² avec sa m***e et son urine pour voir combien de temps il tiens avant de demande de l'aide!!!
c'est ce genre de C*N qu'il faut eutanasie! pas les animaux!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)