Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Sourd et malade, ce chien a été un héros toute sa vie !

Vendredi 31 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

La vie n’a pas toujours souri à Shakes. Né sourd et atteint d’un trouble neurologique, ce chien a passé de longues années derrière les barreaux d’un refuge… jusqu’à ce qu’il devienne officier de police !

Qui aurait cru qu’un chien handicapé puisse devenir le porte-parole d’un shérif ? Car c’est bien l’histoire de Shakes : du haut de ses 6 ans, ce chien est une véritable source d’inspiration et une leçon de courage.

shakes chien

Né sourd et avec un trouble neurologique, Shakes a été adopté par Jenna Moeller, shérif du comté de Monroe, en Floride. Et à compter de ce jour, il est passé du statut de chien handicapé « indésirable » à celui de célébrité locale. Allant travailler avec sa maîtresse, il est devenu un emblème.

shakes chien

Honoré pour son courage

Aux côtés de sa propriétaire, Shakes a pu prendre sa revanche sur la vie, et prouver que même les chiens handicapés dont personne ne veut ont le droit de vivre et d’accomplir de belles choses.

Mais il y a peu, le sort a encore frappé : un cancer incurable a été diagnostiqué à ce pauvre chien. Jenna Moeller sait que son fidèle compagnon n’en a plus pour très longtemps. Alors elle compte bien lui offrir la fin de la vie la plus digne qui soit et faire en sorte que tous se souviennent de son courage. Récemment, Shakes a reçu une médaille pour l’honorer et le récompenser pour toutes ces années passées au service de sa ville.

shakes chien

A lire aussi : Bouleversée par la mort d'un chien errant, la police embauche de nouvelles recrues...

Crédits photo :

Jenna Moeller

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook