Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour soulager les animaux de la chaleur, une entreprise commercialise un ventilateur portable

Lundi 01 Août 2022 | Par Elodie Carpentier
Pour soulager les animaux de la chaleur, une entreprise commercialise un ventilateur portable

Comme les humains, les animaux de compagnie souffrent beaucoup de la chaleur.

La France n’est pas le seul pays à souffrir de la chaleur. Le Japon est également confronté à la hausse des températures.

Un ventilateur intégré dans un manteau

Des températures qui sont difficilement supportables pour les humains comme les animaux. Un fabricant de vêtements de Tokyo a trouvé LA solution pour soulager les animaux de compagnie.

Avec l’aide de vétérinaires, il a décidé de créer un ventilateur portable incorporé à un manteau hyper léger. Ainsi, le ventilateur de 80 grammes provoque un souffle d’air sur le pelage du chien ou du chat.

Rei Uzawa, présidente de la marque Sweet Mommy a eu l’idée de ce vêtement après avoir vu son propre Chihuahua épuisé chaque fois qu’il revenait d’une promenade.

Une centaine de commandes enregistrées

« J'utilise habituellement des packs de glace carbonique [pour garder les chiens au frais]. Mais je pense qu'il est plus facile de promener mes chiens si nous avons ce ventilateur », a expliqué Mami Kumamoto, 48 ans, propriétaire d'un caniche miniature nommé Pudding et d'un terrier nommé Maco au site Reuters.

Le petit ventilateur pour les chiens et chats a été commercialisé en juillet dernier. Vendu au prix de 75 euros, une centaine de commandes avaient déjà été enregistrées.

À lire aussi : Un Berger australien développe une passion pour l’épée et provoque l’admiration de millions d’internautes

En retard, il court à l’aéroport mais quand on lui demande d’ouvrir sa valise, il n’en revient pas

# animaux de compagnie, chaleur, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram puu20198

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)