Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils souhaitent faire euthanasier leur chien car il est handicapé, une entreprise va tout changer

Mardi 21 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Ils souhaitent faire euthanasier leur chien

À cause de son handicap, un petit chiot a bien failli se faire euthanasier. C’était sans compter sur une association et une entreprise qui se sont mobilisées pour lui.

Toby a failli se faire euthanasier

Toby est un petit chiot croisé Shih Tzu né handicapé. Cette petite boule de poils est venue au monde avec une accumulation de liquide céphalo-rachidien dans une partie de son cerveau. Cette pathologie a eu des conséquences dramatiques sur sa mobilité, sa coordination ou encore sa vision.

En apprenant le handicap de leur animal de compagnie, les premiers propriétaires de Toby ont envisagé de mettre fin à ses jours.

Heureusement, le « Florida Yorkie Rescue » a accepté de s’occuper du petit chiot en attendant de lui trouver une nouvelle famille capable de répondre à ses besoins.

Une entreprise de mobilité pour les animaux de compagnie basée dans le New Hampshire, a été émue par l’histoire de ce petit chien, qui a bien failli être euthanasié en raison de ses problèmes de santé.

Un cadeau pour pour l’aider à se déplacer

Walkin’Pets a donc décidé de lui offrir un cadeau inestimable. Émue par la persévérance de Toby, la société a décidé de lui offrir un fauteuil roulant personnalisé conçu pour sa petite taille.

Il n’a fallu que quelques jours pour que le chiot s’adapte à son fauteuil roulant. Désormais, le petit toutou est capable de se déplacer seul.

« Le fauteuil roulant l’aidera à développer la force de ses pattes avant, je suis très optimiste, et je pense que lui aussi », a expliqué Kit DeRoche, présidente et fondatrice de l’association « Florida Yorkie Rescue ».

Face à la détermination de l’animal, Kit DeRoche a décidé de l’adopter. Elle souhaite désormais que d’autres personnes seront inspirées par les progrès de Toby.

« J'encouragerais certainement la plupart des gens qui veulent donner une chance à un petit chien ayant des besoins spéciaux. Vous ne trouverez jamais un cœur plus reconnaissant que chez un chien que vous avez sauvé », a-t-elle déclaré dans les colonnes de People.

À lire aussi : Carton abandonné près d’une clinique vétérinaire : son contenu est glaçant (Vidéo)

# animaux de compagnie, chien malade
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Walkin' Pets by HandicappedPets.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)