Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Souffrance Animale : la Fondation 30 Millions d’Amis lance un « Appel » aux candidats à la présidentielle 2022

Mardi 09 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Souffrance Animale

La Fondation 30 Millions d’Amis lance un film choc pour mobiliser les candidats à la présidentielle 2022 à la souffrance animale.

Inciter les candidats à la présidentielle à s’engager

« Ne restons pas sourds à leur souffrance ». La Fondation 30 Millions d’Amis lance un « Appel » avec son nouveau film choc sur la maltraitance animale.

À quelques mois de la Présidentielle, la Fondation presse les candidats à s’engager pour mettre fin à la souffrance animale.

Un chien abandonné, un cerf traqué et blessé, des cochons entassés dans un camion qui les mène à l’abattoir, un taureau mutilé après une corrida, un singe supplicié dans un laboratoire d’expérimentation ou un ours exploité dans un cirque … ce nouveau film nous plonge dans le désespoir des animaux.

« Chaque animal interpelle par la détresse profonde qu’il exprime. Leur appel unit métaphoriquement toutes les causes animales en un « chant » commun », explique Bruno Aveillan, le réalisateur du film.

Pour Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, « il est grand temps que les politiques prennent en compte la protection animale dans son ensemble. Même s’il y a eu récemment des propositions de loi, nous sommes loin du compte ».

Le bien-être animal, un enjeu de société

Aujourd’hui, le bien-être animal est devenu un véritable enjeu de société. Vente des animaux dans les animaleries, fin de l’élevage intensif ou encore fin des animaux sauvages dans les cirques, les Français ont des avis bien tranchés et souhaitent un investissement des politiques.

Comme le révèle une récente étude de la Fondation 30 Millions d’Amis, 69% des Français estiment que les animaux sont mal défendus par les politiques.

Des Français qui n’hésitent plus à voter pour le Parti animiste qui a récolté le très bon score de 2,2% des voix, lors des dernières élections européennes.

À lire aussi : Les parlementaires tombent d’accord sur le projet de loi sur la maltraitance animale : « une magnifique victoire pour les animaux »

# animaux de compagnie, abandon, maltraitance, 30 millions d'amis
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Fondation 30 Millions d'Amis

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)