Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

SOS Animaux sur 6ter : une opération très risquée sur un chien victime d'une torsion de l'estomac

Mardi 29 Septembre 2020 | Par Elise Petter

Ils sont vétérinaires à la campagne, en clinique ultra-moderne, dans un zoo, ou sont pompier-vétérinaires... Chaque semaine, dans SOS Animaux, Hélène Gateau vous raconte le quotidien de ces héros qui sauvent les animaux.

Après deux semaines de diffusion placée sous le signe du succès, l’émission « SOS Animaux » est de retour ce 29 septembre pour un nouvel épisode riche en belles rencontres et en émotions !

Un chien victime de torsion de l'estomac, une brigade du bien-être animal et bien d'autres sujets !

Au Centre hospitalier vétérinaire de Meaux, Lucie, as- sistante en chirurgie, va devoir opérer un chien victime d’une torsion de l’estomac. Une intervention au cours de laquelle seul un animal sur deux survit.

Véronique, sapeur-pompier mais aussi vétérinaire, sera appelée à la rescousse d’un cheval qui, après une chute, ne parvient pas à se remettre sur ses quatre pattes. Une intervention où chaque minute compte car la position couchée prolongée peut lui être fatale.

En Belgique, Elisabeth, dirige une unité pas les comme les autres : une brigade dédiée au bien-être animal. Elle traque les propriétaires d’animaux maltraités qui impro- visent des élevages de fortune.

Nicolas est soigneur dans l’un des parcs zoologiques pré- férés des Français : le PAL, au cœur de l’Auvergne. Pour accueillir une vingtaine d’alligators, des nouveaux pen- sionnaires particulièrement coriaces, il a fait appel à René, un spécialiste danois aux faux airs de “Crocodile Dundee”.

N’hésitez pas à commenter l’émission sur notre forum et rendez-vous la semaine prochaine pour un autre numéro de « SOS Animaux » sur 6ter. 

A lire aussi : EXCLU Interview de Hélène Gateau : « J’ai été happée par l’intensité des histoires de SOS Animaux ! »

# vétérinaire, télévision, 6ter, SOS Animaux
Par Elise Petter Crédits photo :

DR

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)