Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Sortis de l’enfer des fermes à viande sud-coréennes, ces chiens s’apprêtent à sauver des vies !

Mercredi 15 Février 2017 |

En début d’année, plusieurs canidés destinés à être mangés ont quitté la Corée du Sud pour être rapatriés en Angleterre. Leurs sauveurs projettent désormais d’en former certains à la détection du cancer ou du diabète chez l’Homme.

Ils ne termineront leur vie dans les assiettes de personne. Grâce au concours de la Humane Society International, All Dogs Matter et de The Compagny of Animal’s, 8 chiens ont été sauvés d’une ferme à viande. Arrivés au Royaume-Uni au terme d’un long voyage, ils ont même pu découvrir le plaisir qu’était de marcher en toute liberté, loin des cages sales et exigües dans lesquelles ils étaient entassés, relate le Mirror.

La Corée du Sud est aujourd’hui l’un des nombreux pays de l’Asie du Sud à élever des chiens uniquement pour nourrir la population. Une habitude alimentaire loin de faire l’unanimité sur la scène internationale dans la mesure où l’on estime à plus de 2 millions le nombre de poilus détenus dans des conditions inhumaines pour leur viande. Pour ces raisons, de nombreuses voix – par le biais d’associations – s’élèvent et agissent pour porter secours aux animaux.

Des chiens destinés à secourir l’Homme

Depuis leur sauvetage, la vie de ces toutous a basculé. Ils apprennent ce qu’est une vie de chien choyé en étant sociabilisés et éduqués. Le but ? Leur permettre d’oublier le passé et de trouver un foyer aimant pour de bon, une famille capable de les aimer autant si ce n’est plus qu’ils ont souffert. Mais ce n’est pas tout !

Parmi les heureux sauvés, des élus vont avoir la chance d’intégrer un programme de formation à la détection de maladies comme le diabète et le cancer chez l’Homme. C’est en tout cas ce qu’ambitionne de faire le docteur Roger Mugford. Car oui, ces chiens ont des histoires mais aussi de l’instinct. Et aussi vrai que leur vie a changé du tout au tout, peut-être seront-ils en mesure de contribuer au changement de la vie de leurs futurs adoptants…


A lire aussi : Le plus grand marché de viande de chien du Corée du Sud s’apprête à fermer ses portes !

Pourriez-vous adopter un chien au lourd passé ?

  • Oui sans problème
  • Non, je ne m'en sens pas capable
Crédits photo :

Facebook - Humane Society International

3 commentaire(s)
j'ai beaucoup de mal a comprendre cette culture,de bouffeurs de chiens!!! N'ont ils rien d'autre a manger!!! Arrêter ça svp.
Pauvres bêtes j ai même plus les mots pour dire mon dégoût ma peine ma haine ma rage trop de sentiments divers monde de m***e et eux qui bouffent des chiens désespèree je suis
Je n'aurai jamais pu être à la place de ces bénévoles. Choisir seulement 8 chiens parmi tant d'autres qui vous regardent, aboient ou attendent derrière une cage sale alors que vous savez très bien ce qu'"il adviendra d'eux je trouve ça inhumain (d'après l'image qu''on voit ou l'être humain entoure ses bras autour du chien devant plein d'autres chiens enfermés qui les regardent.). Même si cette l'action et tout de même admirable. De toute façon, je déteste les élevages ou les fermes d'animaux, ce sont des camps de concentration/extermination pour moi ; des animaux forcés à produire et assassinés à la fin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook