Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Sortir avec son chien permet de se sentir plus en sécurité

Vendredi 14 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

Une étude menée en Australie et aux Etats-Unis vient de révéler que nous nous sentirions plus en sécurité dans notre quartier lorsque nous promenons nos chiens.

60% des personnes interrogées qui promènent leur chien en Australie et aux Etats-Unis ont déclaré se sentir plus en sécurité lorsqu’elles sortent en compagnie de leur chien. Cela est d’autant plus vrai chez les femmes, comme on peut le découvrir dans l’étude menée par les chercheurs de l’Université d’Australie en collaboration avec le Centre de recherche Waltham.

« En particulier pour les villes qui ont fait l'objet de l'étude aux États-Unis, les personnes qui promènent leur chien ont un plus grand sentiment de sécurité et identifient un effet de surveillance supérieur du fait de leur ballade avec leurs chiens dans leur quartier. Pour les personnes habitant Perth en Australie, cette sensation est moindre », a déclaré le docteur Hayley Christian, directeur de cette étude. « Cela est peut-être dû aux différences sociales et culturelles relatives à la possession de chien et aux pratiques d'exercice physique entre les deux pays ».

Le chien permet de garder la forme

En plus de donner un sentiment de sécurité à ses maîtres, le chien lui permet aussi de faire de l’exercice : l’enquête démontre que les personnes qui promenaient leur chien font au moins 30 minutes de marche par jour, soit davantage que les personnes n’en possédant pas. Avoir un chien est donc bon pour la santé, tant sur le plan physique que moral ! Voilà encore une bonne raison d’adopter un chien !

La présence de votre chien vous rassure dans la rue ? Donnez-nous votre avis en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Le bien-être des chiens et chats, la priorité des Français ? 

A l'extérieur, vous sentez-vous plus en sécurité lorsque vous êtes en compagnie de votre chien ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Shutterstock
3 commentaire(s)
vous avez raison lolo20 mon ange est un bouvier des flandres 40 kg donc même pas peur dans les bois !!!! mais je connais des monstres de 2 kg capables de vous arracher le mollet !!!!
Bonsoir,
Ca dépend avec quelle race de chien on se promènent, ont peu éventuellement se sentir en sécurité avec par exemple un Berger Allemand certes, mais pas avec chi chi je pense.
Donc pour moi tout est relatif.
En ce qui me concerne je me situe plus dans l'état d'esprit des commentaires précédent.
encore d accord avec Lea on prends un animal pour se faire plaisir mais aussi pour lui donner de l amour et du confort personnellement je me promene tous les jours dans les bois 1 a 2 h quel bonheur de le voir courir autour de moi c est vrai que je suis en toute securite mais c est sa joie qui m importe le plus je l aime tant mon loulou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook