Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sortir son chien tous les jours, bientôt une obligation en Allemagne

Jeudi 20 Août 2020 | Par July Legendart

Une balade quotidienne qui devrait même avoir lieu matin et soir. 

Posséder un animal de compagnie apporte beaucoup de bonheur mais implique également quelques contraintes essentielles au bien-être de l'animal. A commencer par lui permettre de sortir se dégourdir les pattes et faire ses besoins quotidiennement et ce même s'il on est parfois pressé.e le matin ou éreinté.e le soir, en rentrant du travail. Une évidence malgré tout pour beaucoup de maîtres mais par pour tous malheureusement. Si bien qu'en Allemagne, le Ministre de l'Agriculture veut obliger les propriétaires à sortir leurs chiens deux fois par jour comme le rapporte The Guardian. Soucieux du manque d'exercice probable des 9,4 millions de chiens du pays, le gouvernement envisage de mettre au point une loi à partir de 2021 pour contraindre les propriétaires à sortir leurs animaux au moins deux fois par jour.

La promenade, un besoin vital pour les chiens

Julia Klöckner, ministre de l'Agriculture, s'est appuyée sur des études scientifiques prônant la nécessité pour les chiens d'avoir un minimum d'activité et de stimuli environnementaux. Et pour cause, comme le rappelle la membre de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) "les chiens ne sont pas des peluches, ils ont aussi leurs propres besoins, qui doivent être pris en compte".

Une heure de balade deux fois par jour

Ce projet de loi devrait obliger les propriétaires de chiens à sortir au moins deux fois par jour leur animal de compagnie et ce, pour une durée d'une heure à chaque fois. Inutile donc de le presser de faire ses besoins pour remonter au plus vite. La bonne nouvelle, c'est que les toutous devraient se sentir plus épanouis et en meilleure santé et vous aussi par la même occasion ! 

20% des foyers allemands concernés

Cette loi concernerait beaucoup de monde sachant que près de 20 % des foyers allemands possèdent un chien. Mais tous seront-ils en mesure de l'appliquer à la lettre ? Et comment s'en assurer ? Enfin, les chiens ayant des difficultés à se déplacer et ceux résidants dans une maison avec jardin seront-ils astreints au même réglement ? Réponse en 2021. 

A lire aussi : Ferme de l'enfer en Espagne : les sauveteurs entrent et restent sans voix face aux 41 chiens présents...

# promenade, maître
Par July Legendart Crédits photo :

Pixabay / Mabel Amber 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)