Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sortie surf entre amis : au fond d’une grotte, ils voient un mouvement et se mettent à paniquer

Vendredi 21 Août 2020 | Par Elise Petter
Sortie surf entre amis

Une sortie qui s’est transformée en un magnifique sauvetage totalement inattendu. 

Parfois, les gens se trouvent au bon endroit au bon moment. Et heureusement pour un chien qui avait disparu depuis trois mois, Matty Johnson et Zach Regan se trouvaient au bon endroit au bon moment pour lui venir en aide et le sortir d’une mauvaise situation. 

Une sortie surf qui vire au sauvetage

Les deux hommes sont alors en pleine sortie surf sur l'île de Vancouver et profitent d’une météo clémente pour pêcher un peu. C’est à ce moment-là, en passant devant une grotte, qu’ils aperçoivent quelque chose qui attire leur attention. 

La grotte n’est pas vide, quelque chose bouge à l’intérieur. Intrigués, Matty et Zach décident de s’approcher un peu et ils découvrent qu’il y a en fait un chien à l’intérieur de la grotte, prisonnier. Sans hésiter plus longtemps, Matty a enfilé sa tenue de plongée et a nagé en direction du chien qui était très faible. Une fois le chien sur sa planche de surf, il a commencé à pagayer tout en tenant l’animal qui manquait de tomber à l’eau. Zach a ensuite fait monter le chien à bord pour le mettre en sécurité. 

Une fois le chien en sécurité et au chaud, les deux amis ont pris le chemin du retour afin de le nourrir et de lui donner à boire. Ils ont ensuite contacté l’association Reuniting Owners with Animals Missing (ROAM) pour tenter de retrouver ses humains. 

Un « happy end »

L’histoire de ce sauvetage pas comme les autres a été diffusée sur plusieurs chaînes de télévision et les humains du toutou ont fini par le reconnaitre. Ils ont alors contacté l’association pour expliquer qu’ils avaient emmené leurs chiens en lune de miel et que Stella avait disparu lors d’une randonnée trois mois auparavant. Grâce à Zach et Matty, elle a pu retrouver son foyer. 

À lire aussi : Après 7 ans en refuge, la SPA poste une petite annonce pour lui trouver la famille parfaite

 
# sauvetage, chien perdu
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)