Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sortie au lac avec son chien : 5 heures après, la situation vire au drame…

Jeudi 09 Juillet 2020 | Par Elise Petter
Sortie au lac

Jamais elle n’aurait pensé qu’une simple sortie au lac puisse si mal tourner.

C’est sur Facebook qu’une femme prénommée Angélique a raconté une mauvaise expérience vécue suite à une sortie au lac avec sa chienne Iris. Une sortie qui aurait pu être mortelle…

Une sortie qui vire au cauchemar

Tout a commencé il y a quelques jours de cela lorsqu’Angélique emmène sa chienne pour une sortie au lac vert. Iris profite à fond de c moment et se baigne. Après un bon moment passé sur place, le duo rentre à la maison. Mais 5 heures après, Iris commence à aller mal et son état empire très rapidement. 

Dans un premier temps, la chienne ne tient plus sur ses pattes, puis c’est l’escalade des symptômes. Angélique fonce alors chez un vétérinaire de garde car elle réalise vite que la situation est urgente. Fort heureusement pour Iris, le problème a été pris à temps et la chienne a pu se remettre. 

Une alerte importante

Afin d’alerter tout le monde sur ces dangers, Angélique a posté cette histoire sur les réseaux où elle explique la situation : « Sachez que le lac vert proche du Tanet contient des cyanobactéries à un taux qui pourrait tuer un bovin. »

Espérons que cette alerte sera entendu. 

A lire aussi : Comment éviter les risques de la baignade avec son chien ?

# relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook Angélique Beyer

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)