Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sort de chez le coiffeur et comprend sa grave "erreur" en voyant la police près de sa voiture

Vendredi 17 Juin 2022 | Par Elise Petter
Elle sort de chez le coiffeur et comprend sa grave "erreur" en voyant la police près de sa voiture

Dans la ville bavaroise de Grafing bei München, les pompiers ont dû intervenir pour libérer deux chiens d'une voiture. La propriétaire avait laissé les quadrupèdes dans le véhicule en plein soleil.

Cela aurait pu mal tourner. La semaine dernière, les pompiers de Grafing, en Bavière, ont sauvé deux chiens de la mort. Il est alors midi, ce jour-là, quand les chiens sont sortis de la voiture par les pompiers. Selon la police d'Ebersberg, les animaux étaient déjà déshydratés quand ils ont été secourus, cela alors que la fenêtre du véhicule était très légèrement ouverte.

Des chiens laissés au soleil pour aller chez le coiffeur

La propriétaire des chiens, âgée de 53 ans, est revenue à sa voiture peu de temps après en affirmant qu'elle était chez le coiffeur. Mais le disque de stationnement indique que la voiture était garée là depuis plusieurs heures, comme l’indique sueddeutsche.. La femme devra répondre de son comportement face à la justice.

On ne rappelera jamais assez qu'il ne faut en aucun cas laisser son chien dans une voiture quand il fait chaud. Même si la fenêtre est ouverte, la température à l'intérieur d'un véhicule se multiplie en quelques minutes et peut atteindre jusqu'à 50 degrés.

Même si vous devez vous absenter le temps de quelques minutes, ne laissez pas votre animal dans votre véhicule. Il en va de sa vie. Et lui laisser la climatisation ou de l’eau n’est pas suffisant non plus.

En France, que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture ?

Elle sort de chez le coiffeur et comprend sa grave

>> Un homme s’approche d’une voiture au soleil : à l’intérieur, 47 ombres étouffent

 

# sauvetage, canicule, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Photo d’illustration aappp / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)