Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sonni, de chien abandonné à chien d’avalanche héroïque

Mercredi 28 Février 2018 | Par Elisa Gorins

C’est l’histoire d’un destin hors du commun…

Sonni est la preuve que le vent tourne. Retrouvé attaché à un radiateur dans un appartement désert alors qu’il n’avait que 10 mois, ce Malinois avait mal démarré dans la vie. Après deux adoptions ratées et un an passé au refuge grenoblois d’Apagi, son avenir s’annonçait sombre…

Mais sa vie a changé le jour où il a été repéré par un cadre du groupe d’investigation cynophile. Après quelques tests, il s’est avéré que ce chien dont personne ne voulait jusque-là, avait l’étoffe d’un parfait chien gendarme. Il a donc suivi plusieurs mois de formation et est devenu opérationnel dès janvier 2017.


Sonni sauve des vies en pleine montagne

Désormais, avec son maître-chien Eric Bruguière, il forme un binôme de choc. Spécialisé dans la recherche de personnes enfouies sous la neige, ce brave toutou de 3 ans a commencé une carrière de chien héroïque dans la gendarmerie. Sa mission ? Porter secours à des personnes coincées dans la montagne, notamment en cas d’avalanche.

Son maître-chien dit de lui qu’il est « exactement le chien qu’[il] voulait ». « Il a un caractère magique, très joueur, travailler avec lui est un régal », a déclaré Eric à nos confrères de Télé Star. « J’ai tenu compte de son histoire pour l’éduquer en accentuant le jeu », ajoute-t-il. Aujourd’hui, Sonni et son maître travaillent dans les Pyrénées-Orientales. Nul doute que leur complicité leur permettra d’atteindre tous les sommets.

A lire aussi : Les chiens d'avalanche, ces sauveteurs pas comme les autres

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook