Un groupe de soldats était mobilisé en Afghanistan depuis seulement un mois lorsqu’ils ont rencontré Bear, un petit chiot errant. Le bataillon Alpha 121 a trouvé beaucoup de réconfort et de joie en la présence de ce chien à qui ils ont tenu à donner autant d’attention et de nourriture possibles.
Il arrivait souvent à Bear de suivre les soldats lors de leurs missions, et de se réfugier avec eux dans leur base lorsqu’ils y étaient. Tous se retrouvaient dans cet arrangement : les soldats gagnaient en tranquillité au contact de Bear qui était heureux de passer du temps avec des humains qui s’occupaient de lui. Son caractère doux a vite fait de conquérir le cœur des soldats.
Lorsque la fin de la mission des soldats a été annoncée, ils ont tous décidé de tout mettre en œuvre pour faire venir Bear avec eux lors de leur départ. Ils ont donc fait appel à une association dans l’espoir de recevoir de l’aide pour récolter les 4000 dollars nécessaires aux soins vétérinaires et transport de Bear.
Finalement, c’est l’organisation de sauvetage d’animaux Nowzad, située à Kaboul, qui a lancé une collecte de fonds pour le toutou.
Finalement, la générosité des personnes ayant participé à cette collecte a permis de sortir deux autres chiens, Shank et Ducky, de cette situation de guerre.
Bear a été rapatrié et aura désormais l’embarras du choix quant à son nouveau propriétaire, tant tous les soldats sont fans de lui !
A lire aussi : Ce soldat en mission en Syrie a fait rapatrier un chien errant en France