Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ces soldats ont fait rapatrier un chien errant qu’ils ont rencontré en mission en Afghanistan

Lundi 29 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Lors de situations difficiles, le réconfort vient parfois de sources inattendues.

Un groupe de soldats était mobilisé en Afghanistan depuis seulement un mois lorsqu’ils ont rencontré Bear, un petit chiot errant. Le bataillon Alpha 121 a trouvé beaucoup de réconfort et de joie en la présence de ce chien à qui ils ont tenu à donner autant d’attention et de nourriture possibles.

Il arrivait souvent à Bear de suivre les soldats lors de leurs missions, et de se réfugier avec eux dans leur base lorsqu’ils y étaient. Tous se retrouvaient dans cet arrangement : les soldats gagnaient en tranquillité au contact de Bear qui était heureux de passer du temps avec des humains qui s’occupaient de lui. Son caractère doux a vite fait de conquérir le cœur des soldats.

Lorsque la fin de la mission des soldats a été annoncée, ils ont tous décidé de tout mettre en œuvre pour faire venir Bear avec eux lors de leur départ. Ils ont donc fait appel à une association dans l’espoir de recevoir de l’aide pour récolter les 4000 dollars nécessaires aux soins vétérinaires et transport de Bear.

Finalement, c’est l’organisation de sauvetage d’animaux Nowzad, située à Kaboul, qui a lancé une collecte de fonds pour le toutou.

Finalement, la générosité des personnes ayant participé à cette collecte a permis de sortir deux autres chiens, Shank et Ducky, de cette situation de guerre.

Bear a été rapatrié et aura désormais l’embarras du choix quant à son nouveau propriétaire, tant tous les soldats sont fans de lui !

A lire aussi : Ce soldat en mission en Syrie a fait rapatrier un chien errant en France

# chien errant, chiot, soldat
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Bravo Messieurs ! on oublie trop souvent que la guerre ne fait pas que des victimes humaines.
au moins 3 qui sont sauves de la rue et de la misere bravo a tous
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)