Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce soldat en mission en Syrie a fait rapatrier un chien errant en France

Mardi 01 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Il y a des rencontres fortuites qu’on ne prévoit pas ! Sean, un soldat envoyé en mission en Syrie, a rencontré un petit chien errant qui allait lui changer de la vie.

Sean est un soldat anglais basé à Raqqa en Syrie pendant quelques mois pour une mission de déminage. Chargé de repérer et désamorcer des mines et autres engins explosifs sur un territoire à risques, il ne s’attendait pas à faire une rencontre extraordinaire.

C’est en travaillant sur un terrain devant une école que le soldat a aperçu un petit chiot qui ne semblait pas avoir de maître. En effet, le petit Berger d’Asie centrale était errant, et était à la recherche d’une âme bienveillante pour l’accueillir.

Sean a continué son travail en présence du toutou, et au fil des jours, l’un et l’autre se sont rapprochés. Sean a ainsi appelé le chien Barrie, et a tout de suite ressenti les bénéfices de la présence de ce joli chien. A la fin de la mission de Sean, le soldat savait qu’il ne voulait pas quitter son nouveau compagnon à quatre pattes. Il a donc cherché des solutions pour rapatrier le toutou. Heureusement, il a découvert l’existence d’une association, WarPaws, qui se charge de rapatrier des chiens. C’est lors d’une campagne de crowdfunding sur Internet qu’il a pu récolter les 5000€ nécessaires pour financer le voyage de Barrie jusqu’en France.

Grâce à la générosité d’inconnus sur Internet, ce soldat anglais a ainsi pu retrouver son chien à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris au mois de novembre, après plusieurs mois de séparation. Barrie l’a tout de suite reconnu, et était très heureux de le voir ! Voilà de belles retrouvailles riches en émotion.

A lire aussi : Après 3 ans dans la rue, ce chien retrouve son maître et les retrouvailles sont très émouvantes (Vidéo)

# soldat, retrouvailles
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

4 commentaire(s)
Quelle chance a eu Barrie ! Ce sont des histoires comme celle là dont devraient nous abreuver les médias. Ce grand Monsieur mérite bien plus d'être connu que ceux qui mettent la pagaille...
J'adore ses belles histoires en plus un militaire au grand cœur... c'est d'autant plus merveilleux ! Merci Monsieur quelle belle personne vous êtes !
C'est une belle histoire, qui fait deux heureux!
Ce sont des histoires comme celle là qu'il nous faut pour débuter cette nouvelle année. Merci.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)