Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils soignent un chien à la fourrure emmêlée, quand ils le rasent ils font la plus triste des découvertes

Mercredi 20 Juin 2018 | Par Elise Petter

Pauvre petit Benji…

Mercredi dernier, un groupe d'adolescents traînaient à l'extérieur près d'une impasse quand ils ont aperçu une sorte d'animal étrange qui se promenait. C’est seulement après quelques secondes qu’ils ont découvert qu’en fait il s’agissait d’un chien.

Le pauvre chien, plus tard nommé Benji, ressemblait à peine à un chien quand il a été trouvé. Sa fourrure était tellement emmêlée qu'il pouvait à peine bouger, et il était aussi incroyablement craintif. Il a dû être négligé pendant un certain temps pour que sa fourrure atteigne un tel état.

En attendant l’arrivée de la SPA, les adolescents ont tenu compagnie à Benji afin qu’il se sente moins seul.

« Je voudrais remercier les jeunes qui ont trouvé le pauvre Benji; ils sont restés avec lui jusqu'à mon arrivée et ils l'ont enveloppé dans leurs chemises pour le garder au chaud et confortable », a déclaré Carrie O'Riordan, membre de la SPA, dans un communiqué de presse. « Ils lui ont même joué de la musique pour le garder calme. »

Une découverte choquante

Benji a ensuite été emmené au Cromwell Veterinary Group où tout le monde a été choqué en voyant l’état du chien. D’après le vétérinaire, c’est même le pire cas de négligence vu dans le cabinet. Benji était aussi particulièrement déshydraté et le vétérinaire a décidé de le placer sous perfusion pendant la nuit avant de commencer à le raser.

Le lendemain, Benji a reçu des analgésiques avant d’être enfin rasé. Et là, ça a été le choc. Car sous la masse de poils, les vétérinaires ont découvert que Benji avait perdu une patte. La circulation avait été coupée à cause des poils emmêlés.

chien rasé

Il a fallu pas moins de deux heures pour que Benji soit entièrement rasé et se dévoile enfin. Peu à peu, Benji a commencé à dévoiler son caractère et à faire confiance. Il est aujourd’hui le plus adorable des chiens et sera prochainement proposé à l’adoption.

A lire aussi : Leur chien meurt après un jeu très apprécié des toutous, ils veulent avertir tout le monde de ce danger

# sauvetage
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)