Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette société a développé un test capable de détecter 30 types de cancer chez le chien

Lundi 13 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Cette société a développé un test

Une société vient de réaliser une levée de fonds pour poursuivre le déploiement d’un test capable de détecter les premiers signes de cancer chez le chien. Le test peut trouver 30 types de cancer et détecter de façon précoce des tumeurs de la taille d'un pois.

Un test qui peut détecter 30 types de cancer chez le chien

L'entreprise de biotechnologie « PetDX » vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 62 millions de dollars. Cette levée de fonds permettra de déployer un test « OncoK9 » capable de détecter les premiers signes de cancer chez les chiens à partir d’un échantillon de sang.

Ce test a la particularité de détecter 30 types de cancer chez le chien. Cette approche pourrait sauver des milliers de vies par an. En effet, le test peut détecter de façon précoce des tumeurs aussi petites qu’un pois.

Selon des résultats préliminaires publiés sur le site de la société, le test a permis de détecter un cancer chez près de la moitié des chiens atteints de tumeurs et à donner des résultats négatifs pour presque tous les chiens sans cancer.

Le test OncoK9 pourrait être 10 fois plus efficace

Les résultats semblent faibles mais l’entreprise explique que les vétérinaires détectent le cancer de chiens asymptomatiques dans environ 5% des cas. De ce fait, le test OncoK9 est 10 fois plus efficace que les chiffres actuels. La société a déjà soumis ses résultats pour une publication scientifique.

Déjà disponible dans quelques hôpitaux du sud de la Californie au prix de 499 dollars, la société souhaite désormais le déployer plus largement.

« Les chiens font tellement partie de la famille des gens. Et le cancer est de loin le plus gros problème de santé des chiens », explique Kalle Marsal, directeur de la stratégie et des opérations de l’entreprise dans les colonnes « The San Diego Union Tribune ».

À lire aussi : Une grand-mère de 93 ans perd son chien : un policier se rend chez elle et fait une découverte inattendue

# maladie, cancer, chien malade
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Lucky Business

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)