Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snow : l'histoire de ce Husky abattu d'une balle dans la tête bouleverse tout le monde

Mardi 16 Avril 2019 |

Le sort tragique de Snow le Husky a ému les français dont Jean-Marie Bigard. Une marche blanche sera organisée en sa mémoire le 5 mai prochain. 

Snow, un Husky âgé de 4 ans, a été retrouvé mort dans un bois à Hanvoile, dans l’Oise. Il a été abattu d'une balle dans la tête

« Je ne souhaite qu’une chose, retrouver l’auteur qui a abattu mon chien », explique Jessica Ména-Chacon au Parisien. La propriétaire du Husky, anéantie, a retrouvé son pauvre canidé sans vie à 2 km de son domicile. La jeune femme de 26 ans a porté plainte pour «sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif.»

Le chien s’est échappé de chez Jessica, se faufilant par le trou du grillage derrière le chalet du jardin, à Hanvoile, près de Gerberoy. Il a été retrouvé après deux jours de recherche, en lisière de forêt. Selon la gendarmerie, Snow a été abattu par une balle dans la tête, tirée à bout portant. Une autre balle s'était logée au niveau de ses côtes. 

Une pétition en ligne

La Fédération française de la protection animale a lancé une pétition en ligne intitulée : « Justice pour Snow lâchement abattu par balles », elle a déjà été signée par plus de 4 500 français. Elle a été lancée en soutien à sa propriétaire mais surtout afin que la justice fasse son travail en retrouvant l'auteur de cette atrocité. 

Selon le Parisien, la FFPA prévoit d'organiser une marche blanche sur les lieux de la tragédie, le 5 mai prochain. Parrain de cette cause, l’humoriste Jean-Marie Bigard devrait être présent.

À lire aussi : Accusée de maltraitance, une éleveuse de l’Essonne se fait saisir ses 12 animaux

# maltraitance, justice, chien de race
Crédits photo :

FFPA - change.org 

1 commentaire(s)
Il faut que l'assassin de Snow soit retrouvé et puni sévèrement, ce lâche, cet infâme individu mérite le maximum des peines prévues par la loi. Et d'abord que faisait-il dans les bois avec une arme à feu si ce n'est pour chasser ? nos animaux ne sont plus en sécurité alors SVP surveillez les de près !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)