Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ému par la vidéo d'un chien abandonné, Snoop Dogg propose de l'adopter

Mercredi 02 Janvier 2019 |

Emu par la vidéo d'un chien en train de se faire lâchement abandonner sur la route, le célèbre rappeur s'est déclaré prêt à accueillir le pauvre toutou qui porte le même nom que lui. 

La vidéo a fait le tour du monde : on y voit un homme arrêtant son véhicule en pleine route pour y abandonner son chien et son panier. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, l'animal appeuré tente de remonter dans le véhicule et de suivre son maître qui prend la fuite. Cette scène glaçante, filmée par une caméra de surveillance, a eu lieu le 17 décembre dernier en Angleterre

 

Devenue virale, la triste histoire de cet American Staffordshire Terrier, rebaptisé "Snoop" par les vétérinaires, a même traversé l'Atlantique... et est arrivée jusqu'aux oreilles d'un autre illustre Snoop ! En effet, le rappeur américain en personne a déclaré avoir eu "le coeur brisé" en visionnant les images de l'abandon de la pauvre bête. "Il y aura toujours une place pour un autre chien dans la Casa de Snoop", a-t-il déclaré à propos de sa demeure californienne. Le chanteur, qui doit son nom de scène à sa ressemblance avec Snoopy, se montre par ailleurs très engagé dans la cause animale : il donne régulièrement des fonds pour soutenir les animaux des refuges. 

Même s'il est persuadé que le toutou ne manquera pas de propositions vu l'exposition médiatique dont il a fait l'objet, l'artiste s'est dit disposé à lui offrir un foyer en cas de besoin.  

Et il n'a pas cru si bien dire ! Selon la RSPCA (la SPA britannique), les demandes d'adoption ne cessent d'affluer. "Snoop est adorable. Il aime être entouré et s'entend bien avec les autres chiens. Il adore le contact avec les humains, s'asseoir entre leurs jambes et se faire câliner, et profite actuellemnt de l'amour et de l'affection du personnel", a déclaré un porte-parole de l'association de protection animale.

Mais pour l'instant, les familles aimantes (y compris Snoop Dogg !) devront se montrer un peu patientes car le placement de Snoop est mis en attente le temps de l'enquête. Celle-ci tente notamment de déterminer qui est son ex-maître

À lire aussi : Ce chien a été abandonné 5 fois, les membres du refuge découvre qu’ils ont fait une grosse erreur

# sauvetage, RSCPA, people
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
oui attendons ce personnage est assez "farfelu" mais déjà il contribue à aider les associations c'est bien
Attendons de voir la suite !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)