Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un singe kidnappe un chiot et s’enfuit avec son otage pendant 3 jours

Mercredi 22 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Un singe kidnappe un chiot et s’enfuit avec son otage pendant 3 jours

Grosse frayeur pour un petit chiot qui a été kidnappé par un singe. Une séquestration qui aura duré 3 jours avant l’intervention de plusieurs habitants.

Le chiot a été retenu en otage pendant 3 jours

Une prise d’otage inédite s’est déroulée à Taman Lestari Putra en Malaisie. Un chiot de deux semaines a été kidnappé et retenu en otage pendant 3 jours par un singe.

Comme le rapporte le New York Post, le macaque a tout d’abord transporté sa proie au sommet d’un poteau téléphonique avant d’escalader les toits et se déplacer dans les arbres.

Selon les résidents du quartier, le singe a vraisemblablement arraché le chiot à une portée de chiens errants dans le quartier.

D’après les témoins, le chiot avait l’air fatigué mais ne semblait pas en danger immédiat.

« Le singe tenait juste le chiot pendant qu’il se déplaçait » expliquera une passante. Après trois jours dans les bras de son ravisseur, les citoyens ont décidé d’intervenir pour sauver le petit chiot qui semblait mourir de faim.

Les premières tentatives pour attraper le chiot se sont soldées par un échec car le singe a réussi à s’enfuir à plusieurs reprises dans les arbres et à travers les lignes électriques.

Le petit chien récupéré dans des buissons

Les bons samaritains ont alors décidé de jeter des pierres sur le singe pour l’inciter à faire tomber son otage.

Une méthode efficace qui a permis de retrouver le chiot dans les buissons. Plus de peur que de mal pour le petit animal qui n’a pas été blessé dans sa chute.

Le petit chien a depuis été adopté par un des passants et coule des jours heureux dans une nouvelle maison.

Ce n’est pas la première fois qu’un singe s’aventure dans un quartier de Malaisie. Il n’est pas rare que les singes s’approchent des humains.

Chaque année, 3 800 plaintes sont déposées pour des affaires liées à des singes en Malaisie. Entre 2013 et 2016, le département de la faune du pays a conçu un programme d’abattage de masse avec 70 000 singes tués chaque année durant cette période.

À lire aussi : Ils organisent une fête pour annoncer le sexe du bébé : leur chien arrive et rien ne se passe comme prévu (vidéo)

# chiot, sauvetage, relation homme-animal, insolite, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Youtube The Pada Pada

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)