Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Signalement très inquiétant pour « un chien squelettique à l’article de la mort » : la réalité est bien pire

Samedi 27 Février 2021 |
Signalement très inquiétant

Après avoir reçu une alerte, Action Protection Animale a sauvé deux chiens squelettiques et très mal en point. Aujourd’hui en sécurité, l’association a porté plainte contre leur maître pour abandon volontaire et mauvais traitements.

C’est avec colère et tristesse que Nicole Quichot, militante et bénévole pour Action  Protection Animale, a partagé cette histoire sur Facebook. Après avoir reçu un signalement inquiétant, elle s’est rendue en urgence dans la ville de Louviers dans l’Eure. L’alerte disait: « un chien squelettique à l’article de la mort ». Mais ce n’est pas un mais deux chiens qu’elle a trouvés dans un jardin. Les lieux étaient habités par une famille, mais les animaux étaient laissés livrés à eux-mêmes dehors. 

« Son visage est tellement creusé qu’il en a perdu la carrure du Rottweiler » 

« Au sein de ce lieu oublié mais pourtant habité par une famille, il y a Junior, un chien de race Rottweiler et un Shih Tzu que nous avons nommé Falkor. La maigreur de Junior est choquante: on ne lui donne pas d’âge mais il a en réalité 5 ans. Chacun de ses os nous apparaissent et son visage est tellement creusé qu’il en a perdu la carrure du Rottweiler » , se désole l’internaute.

« Le vétérinaire nous confirmera par la suite que Junior est non seulement cachectique mais qu’il souffre également de déshydratation profonde et d’une forte anémie avec des conséquences sur son cœur. Junior est assis, il nous regarde, il attend, il ne comprend pas. 

En réalité, il n’attend plus rien. Les années sont passées et les espoirs fondés ne serait-ce que d’une attention, d’une main réconfortante se sont évaporés. Junior ne pèse plus que 15,5 kg quand nous le récupérons. Pour autant, Junior est lourd de gentillesse et se révèlera être en grande demande d’affection. »

Les chiens ont été sauvés

Il y a ensuite Falkor. Lui aussi était très maigre et fortement parasité quand il a été trouvé. Les deux chiens ont donc été pris en charge par l’association. Après avoir été soignés, Junior a été placé dans un refuge partenaire à Aix-les-Bains, « Les amis des bêtes » , et Falkor a trouvé son bonheur chez une famille d’accueil. Action Protection animale a décidé de porter plainte envers leur maîtres pour abandon volontaire et mauvais traitements.

Horrifiés par cette histoire, les internautes ont été nombreux à commenter la publication. « Ces propriétaires sont immondes. Pourquoi prendre des animaux et les laisser mourir. » , « Tu auras une bonne famille maintenant joli loulou. Tu seras aimé et choyé. » , « J'espère qu'ils vont reprendre du poil de la bête comme on dit. » , « Vivement que la nouvelle loi soit voté pour punir tout ces tortionnaires » , peut-on lire sous le post de Nicole Quichot. Une chose est sûre, aujourd’hui Junior et Falkor sont plus heureux et épanouis qu’avant.

A lire aussi : Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !

 
Elisa Gerlinger
# sauvetage
Crédits photo :

Facebook Nicole Quichot

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)