Publicité

Si votre enfant est allergique aux chiens… adoptez un chien

enfant allergique au chien étude enfant allergique au chien étude
© roxeteer - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Le chien de la famille pourrait atténuer les symptômes allergiques chez les plus jeunes enfants d’après une étude récente menée à l’Université de Cincinnati aux Etats unis.

Les enfants diagnostiqués comme allergiques aux chiens sont moins susceptibles de développer de l’eczéma vers l’âge de 4 ans s’ils ont vécu avec un chien avant l’âge de 1 an.

En revanche, les enfants allergiques aux chiens qui n’ont pas vécu avec un chien au cours de leur petite enfance ont 4 fois plus de chances de développer de l’eczéma, une maladie de peau inflammatoire.

Il est donc possible que les chiens agissent comme un désensibilisant sur les jeunes enfants allergiques. Fréquenter un chien dès leur plus jeune âge leur offrirait une sorte d’immunité.

Cela fonctionne-t-il aussi pour les enfants allergiques aux chats ? Pas du tout, bien au contraire. Vivre avec un chat avant son premier anniversaire augmente de 13 fois les chances de développer de l’eczéma à l’âge de 4 ans.

De manière générale, les chats causent plus de troubles allergiques que les chiens.

Cette étude montre les résultats sur l’apparition d’eczéma chez l’enfant allergique, mais une étude antérieure prouve que vivre avec un chien dans son enfance ralentit aussi l’apparition de problèmes respiratoires des allergiques.

Laisser un commentaire
1 commentaire
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Choquant, mais tant mieux!! J'adore les chiens :)
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter