Ce Shiba Inu originaire de la ville d'Alberta, au Canada, vous montre qu'il est largement meilleur que vous ou que votre gamin en peinture. Bah oui, les chiens artistes ça existe aussi.
Laissez-nous vous présenter Hunter, un Shiba Inu qui n'a vraiment pas le temps. C'est un artiste canadien de 5 ans qui s'amuse à jouer avec des pinceaux. En plus d'être plus doué que vous ne l'êtes en peinture, il a certainement plus de followers que vous sur les réseaux sociaux. Effectivement, son art abstrait lui apporte des milliers de fans qui le suivent sur la toile (sacré jeu de mots).
Ses propriétaires autorisent leur chien à diffuser son art partout dans la maison ! Ils affirment que leurs murs sont faits pour accueillir les peintures de leur toutou d'amour. Ils le laissent s'exprimer librement. Ils ont commencé à lui montrer comment tenir un pinceau, puis comment toucher la feuille avec et ensuite à y mettre de la peinture.
Le résultat a surpris le jeune couple, impressionné par le talent de leur bébé. Selon eux, Hunter ne peut plus se passer de son pinceau depuis qu'il a appris à peindre. Il faut qu'il s'entraîne tous les jours. C'est un peu comme s'il avait un travail. Peindre fait parti de son quotidien et le rend plus calme, plus apaisé.
Comme quoi, l'art peut aussi aider les chiens à se détendre et à voir la vie du bon côté ! Du coup, le couple a profité des créations artistiques d'Hunter pour lui créer une page Instagram et vendre ses oeuvres pour la modique somme de 38 dollars canadiens sur le site Etsy.
Vous pouvez regarder les exploits artistiques du Picasso des chiens juste en dessous :
À lire aussi : Elle sauve un chien qui a un signe violet sur la tête, le vétérinaire lui fait une annonce choc