Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son Shiba Inu déprime pendant le confinement, elle a une idée de génie pour le stimuler (vidéo)

Samedi 17 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Son Shiba Inu déprime pendant le confinement

Monica Elkhalifa vit avec son mari et leurs deux chiens Miko et Akira à Abu Dhabi. Elle a décidé de profiter du temps passé avec ses chiens pour tester leur intelligence et leur apprendre plusieurs tours de dressage.
 

Akira est un Shiba Inu âgé de six ans. Il avait besoin de se dépenser au cours de longues promenades. Alors quand le confinement est arrivé avec la restriction de distances, les brèves promenades ont commencé à le déprimer. 

Un chien extrêmement intelligent 

Pour occuper son esprit et le stimuler, elle a donc décidé de lui apprendre plus de commandes et de concepts. Maintenant, après un an, Akira connaît plus de 90 mots, des exercices (simples) de maths et même un peu de japonais !

Monica a vu les progrès de son chien et a souhaité aller encore plus loin. Mais elle est s’est retrouvée frustrée par le manque de ressources d’éducation canine en ligne. Elle a donc commencé à développer son propre programme. 

La première étape consistait à apprendre à Akira à répondre à une carte en la tapotant d’une patte, puis à connecter les illustrations sur les cartes avec le monde réel comme des nombres et des objets. 

La formation la plus intensive a commencé pendant les confinements de 2020, avec des sessions de 10 minutes 5 fois par semaine. Le travail acharné a porté ses fruits et Akira s’est avéré être un excellent élève ! Il reconnaît maintenant plus de 90 mots et plusieurs couleurs différentes. 

Des progrès spectaculaires 

Aujourd’hui, Akira peut additionner deux nombres ensemble et indiquer la bonne réponse à l’aide de cartes mémoire. Il sait répondre également aux questions par oui ou par non. 

Il travaille maintenant sur la soustraction, montrant que ses compétences sont plus que de la mémorisation et de la reconnaissance de formes.

Bien que ses compétences soient vraiment impressionnantes, l’environnement, le langage corporel et le ton de Monica pourraient jouer un rôle. Les scientifiques qui travaillent sur l’intelligence animale s’efforcent de trouver des moyens de tester la compréhension des concepts tels que les nombres et les mots de diverses manières pour s’assurer qu’elle est vraiment comprise par les chiens.

Akira est un toutou incroyable et on comprend tout à fait qu'il soit devenu un élève vedette ! 

 

À lire aussi : Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)

# dressage, chien de race, shiba inu, intelligence animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @ProfessorAkiraDog

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)