Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce Shar-Pei aveugle et ce Chihuahua affrontent la vie ensemble et font fondre le coeur de tout le monde

Lundi 03 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Un « couple insolite » de chiens errants s'est étroitement lié dans un refuge californien, défiant les attentes de la société tout en faisant fondre le cœur de tout le monde. Une magnifique amitié. 

Jimmy, un Chihuahua vieillissant, et son copain Stevie, un Shar Pei aveugle, sont si soudés que les soignants refusent de les séparer.

Un duo pas comme les autres

« Au cours de nos 30 années de sauvetage, nous n’avons jamais vu un tel lien » , a déclaré à The Dodo Neda Rosa, une volontaire de California Shar-Pei Rescue. « Et c'est intéressant parce que c'est comme si Jimmy le Chihuahua savait que son partenaire était aveugle et qu'il prenait soin de lui (…) Il passe son temps collé à lui et veut juste l’aider et rester à ses côtés. »

Oui, vous avez bien lu. Les deux chiens sont réunis dans un centre de sauvetage spécialisé dans le Shar Pei, même si Jimmy est « d'un autre genre ».

Un duo inséparable

Quand ils se sont présentés ensemble à la Ramona Humane Society, dans le sud de la Californie, le personnel  a conclu qu'ils devaient être originaires de la même famille. Les séparer n'était pas une option.

« Quand nous avons vu à quel point ces deux chiens étaient liés, poursuit Rosa, nous avons pensé qu'il était absolument impossible de les séparer. »

Le petit Jimmy a environ cinq ans de plus que son camarade froissé, Stevie et ne cesse de veiller sur lui En plus d'être aveugle, Stevie souffre de crises d'épilepsie et a besoin de médicaments tous les jours.

« Il est comme son protecteur, et Jimmy passe son temps à lécher les yeux de Stevie. »

Bien évidemment, la personne qui voudra adopter l’un de ces deux adorables toutous devra aussi adopter le second

A lire aussi : Ce chien de refuge a sauté dans un camion UPS et ça a changé sa vie pour toujours

# sauvetage, amitié
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
J'espère de tout coeur qu'ils les garderont jusqu'au bout, je veux dire par là pas d'euthanasie à moins d'amoindrir les souffrances bien sûr. En France, je pense hélas qu'il y a longtemps que ces deux pauvres vieux chiens seraient déjà euthanasiés... Bravo et merci à la Ramona Humane Society !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)