Certains maîtres enseignent à leur chien à s’asseoir, à se coucher, à rapporter la balle. Et d’autres leur apprennent à voler.
Dan McManus et son chien Shadow appartiennent à la deuxième catégorie. Dan, pilote de deltaplane, ne supportait plus de voir son fidèle toutou pleurer à chaque fois qu’il prenait son envol. Alors il a décidé de l’emmener avec lui.
Un chien protecteur
Dan voit Shadow comme un chien très protecteur. A chaque fois que le fidèle toutou sentait que son maître allait décollait, il se mettait à le poursuivre, à sauter autour de lui et à s’accrocher à ses jambes. En fait, Dan pense que Shadow était très inquiet à l’idée qu’un accident se produise… le deltaplane n’étant pas sans danger. « Il a besoin de me protéger, alors il veut aller voler avec moi pour me protéger » a-t-il expliqué à KSTU. Plutôt que de le laisser angoisser au sol, Dan a donc décidé d’emmener Shadow avec lui dans les airs.
« Je crois que son cœur est là »
Pour ce faire, Dan a conçu un harnais spécial pour attacher Shadow au deltaplane. Il leur a fallu du temps pour s’habituer, mais désormais, les deux amis volent dans le ciel comme des poissons dans l’eau ! « Il est né pour voler » se réjouit Dan.
A plus de 5 000 pieds au-dessus du sol, Shadow et son maître sont maintenant parfaitement à l’aise, et survolent Salt Lake City, dans l’Utah (Etats-Unis) sous les regards abasourdis et émerveillés des passants. Et Shadow n'a plus à s'inquiéter pour son maître, puisqu'il est avec lui et que c'est tout ce qui importe.
« Comme on dit toujours, la maison se trouve la où le cœur. Et je crois que son cœur est là » conclue Dan.