Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un sexagénaire est en train de se noyer quand tout à coup, un miracle se produit

Vendredi 06 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
Un sexagénaire est en train de se noyer

En juillet dernier, la Belgique est frappée par des inondations meurtrières. Un sexagénaire a réussi à se sortir des flots grâce à un coup de pouce providentiel.

« Elle ne me quitte pas, c’est comme mon ombre »

Son salut il le doit à Foufouille, son Berger allemand. La vie de Marc a bien failli prendre fin lors des inondations meurtrières qui ont frappé la Belgique en juillet dernier.

Cet homme de 64 ans qui vit depuis plus de 40 ans dans la ville de Trooz, tentait de retirer l’eau qui s’engouffrait dans sa cave, lorsqu’il a été emporté par les flots.

Alors qu’il pensait ne pas s’en sortir, le senior explique dans les colonnes de SudInfo Be avoir « senti une chose lui accrochait le bras ».

Cette chose, c’est Foufouille, qui n’a pas hésité à braver les éléments pour sauver la vie de son maître.

Un vrai miracle pour ce sexagénaire qui entretient une relation à part entière avec sa chienne : « Je l’ai recueillie quand elle était toute petite et depuis elle ne me quitte pas, c’est comme mon ombre, on ne forme qu’un », précise-t-il.

Plusieurs de ses animaux sont morts

Si Marc a pu être sauvé de la noyade, ce n’est malheureusement pas le cas de plusieurs de ses animaux qui ont péri au moment de cette catastrophe naturelle.

Aujourd’hui et malgré la peine qu’a suscité la perte d’une partie de ses bêtes, l’homme remercie son animal de lui avoir sauvé la vie « sans ma chienne, je ne serais plus là aujourd’hui ».

A lire aussi : Un coyote s’approche dangereusement d’une fillette : son Yorkshire fonce et l’impensable se produit (Vidéo)

# chien héros, héros
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Hans @Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)