Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sévèrement négligé, ce chien s’est totalement métamorphosé et a ému tout le refuge

Vendredi 21 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Une magnifique seconde chance.

Jareth, un Caniche âgé de 5 ans, a été cédé au Valley Animal Center de Fresno, en Californie, plus tôt cette semaine. Les détails sur ses antécédents ne sont pas clairs, mais il était évident que le chien avait été gravement négligé dans son ancienne maison.

Lorsque le pauvre toutou est arrivé au refuge, tout le monde était sous le choc. Ses poils étaient en si mauvais état, qu’un de ses yeux ne pouvait même plus s’ouvrir. Pire encore, les coussinets de ses pattes ne touchaient même plus le sol.

En réalité, le pauvre chien pouvait à peine marcher.

Une nouvelle chance pour Jareth

Heureusement, Jareth était maintenant entre de bonnes mains. Et même s’il ne le savait pas encore, tout allait bientôt changer pour lui.

Pris en charge par les volontaires du refuge, Jareth a reçu un calmant avant de passer entre des mains expertes afin de se débarrasser de ses kilos de poils en trop. En tout, c’est un kilo de poils qui a été retiré du corps du pauvre Caniche.

chien métamorphosé caniche

Désormais entièrement libre, Jareth a commencé à dévoiler tous les aspects de sa personnalité. Rapidement, il a montré combien il était un chien gentil et sociable, malgré les traumatismes de son passé.

Mais le meilleur reste à venir pour le beau Jareth qui sera proposé à l’adoption dès que son état de santé ne nécessitera plus aucune surveillance particulière.

A lire aussi : Un chien géant est allongé près de la route et refuse de bouger, une famille passe et découvre la triste vérité

# sauvetage
Crédits photo :

Valley Animal Center via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)