Sévèrement battu et abandonné, ce chiot de 12 semaines n’a pas survécu

Trouvé par un passant qui promenait son chien mardi matin, un chiot au crâne fracturé a été pris en charge par la SPA australienne. Malheureusement, il est décédé peu de temps après.
Les cris de douleurs de ce chiot hanteront probablement longtemps les employés de la SPA de Perth en Australie. Mardi matin, le petit toutou de 12 semaines leur a été amené dans un état critique. Un passant qui promenait son chien dans le parc de Strutt Way l’avait découvert mardi matin, abandonné, et à l’agonie. Il avait visiblement été battu et son crâne était fracturé.
Il était malheureusement trop tard
Lorsque les vétérinaires l’ont pris en charge, il était en grande souffrance et hurlait. Malgré tous les soins qui lui ont été prodigués et toute la volonté des soigneurs, il n’a pas pu être sauvé et est mort quelques heures après son arrivée.
« Voir un animal souffrir autant et entendre ses cris de douleurs est terriblement éprouvant, confie dans un communiqué Samantha Swift, inspectrice générale de la RSPCA (SPA) locale. L’idée que quelqu’un puisse infliger de telles blessures à un animal innocent, le laisse souffrir et le laisse comme ça, me dégoûte », poursuit-elle.
Le malheureux chiot n’était pas pucé et son propriétaire n’a donc pas pu être identifié par les services animaliers mais un appel à témoin a été lancé pour le retrouver et le traduire devant la justice.
A lire aussi : Chien retrouvé à l’agonie à Québec : « Un des pires cas jamais vus »
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA



