Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Seul à la maison, ce chien s'apprêtait à voler de la nourriture lorsqu'il a été surpris par une voix (Vidéo)

Mardi 27 Août 2019 | Par July Legendart

Pas vu, pas pris devait se dire ce chien chipant de la nourriture à ses maîtres en leur absence. Jusqu'au jour où une voix survenue de nul part lui intime d'arrêter net le larcin qu'il est sur le point de commettre. 

 

Ivar est le chien de Krissa Wright et de ses parents. Aimé et obéissant, il n'a pas été suspecté tout de suite lorsque de la nourriture a commencé à disparaître mystérieusement de la cuisine. 

"Ivar ne nous vole jamais de nourriture", explique Krissa Wright à The Dodo. "Nous pourrions poser de la nourriture sur le sol et partir qu'il ne voudrait pas y toucher." Enfin ça, c'est ce qu'elle pensait, estimant son toutou chéri au-delà de tout soupçon. Et puis un jour, la vérité a été découverte.

Une caméra et un haut-parleur installés dans la cuisine

Le père de Krissa, curieux de savoir qui volait dans sa cuisine en son absence a placé une caméra de détection de mouvement, avec un haut-parleur lui permettant de parler à distance. Le tout placé sur le comptoir de la cuisine près de sacs contenant les friandises préférées de leur chien. Ainsi, si leur animal venait à s'approcher d'un peu trop près de la nourriture, une alarme informait M. Wright sur son téléphone. 

C'est ainsi qu'un jour, se croyant seul à la maison pendant que son maître était au travail, Ivar a tenté de chiper, comme d'accoutumée, la nourriture qui traînait sur le comptoir. Mais surprise, le chien entendit la voix de son maître lui ordonner d'arrêter. Hésitant à obéir au début puisqu'il ne voyait pas d'où provenait la voix de son maître, il a fini par montrer patte blanche s'éloignant de son butin.

Un coupable récidiviste

On aurait pu penser que cette expérience mystique aurait refroidi l'animal et que la nourriture ne disparaîtrait plus mais cela n'a pas empêché Ivar de retenter le coup à plusieurs reprises comme l'explique sa maîtresse. Malheureusement pour lui, chaque fois, la voix de son propriétaire invisible s'est manifestée.

Enfin presque, puisqu'après ce flagrant délit le gourmand poilu est tout de même parvenu à "dévorer deux sacs entiers de viande séchée" plus tard dans la nuit, profitant su fait que son père avait éteint la caméra, s'amuse Krissa . "Ivar est un malin" conclut-elle. Et en effet, sans preuve tangible, même s'il est le suspect numéro 1, rien ne prouve à 100 % que sur ce coup-là c'est bien lui le coupable.

A lire aussi : Le facteur assure avoir livré un colis qui a disparu : la vidéo de surveillance révèle toute la vérité

# alimentation pour chien, vidéo de chien
Crédits photo :

Twitter

2 commentaire(s)
et qui cela pourrait il etre ???? bon c est dur pour lui aussi de laisser de la nourriture sur le plan de travail je ne pense pas que mon chien volerait mais je ne tente pas le diable non plus en tout cas c est drole
Malin ce chien !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)