Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les bénévoles trouvent un Pitbull seul dans un froid glacial : le vétérinaire fait une découverte stressante

Jeudi 08 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti

L'équipe du refuge Foothills à Lakewood, au Colorado a tout de suite eu les bons réflexes. 

Alertés par des bruits devant le refuge, l'équipe de Foothills à Lakewood a découvert une adorable femelle Pit Bull qui semblait avoir besoin d'aide. 

La chienne venait d'accoucher 

Le vétérinaire du refuge a constaté que la chienne avait récemment accouché, mais qu’elle n’avait pas de chiots avec elle.

Les employés espéraient que la maman chien avait ses chiots en sécurité quelque part, mais ils savaient qu'ils devaient agir rapidement pour la ramener auprès de ses petits. 

Il faisait très froid dehors et des chutes de neige étaient annoncées. Les employés savaient qu'il ne fallait pas tarder pour retrouver les chiots. 

Ils ont décidé que le meilleur plan d'action était de ramener la chienne à l'endroit exact où ils l'avaient retrouvée, dans l'espoir qu'elle les conduirait à ses petits.

Un plan qui fonctionne à merveille

Heureusement, leur stratégie a très bien fonctionné et dès que l'adorable maman est revenue là où ils l'ont trouvée, elle les a mené auprès de ses quatre chiots âgés de trois semaines.

Les employés ont ramené les cinq chiens au refuge pour qu'ils soient tous examinés. Au refuge, les chiots ont pu se reposer dans un endroit sûr et chaud, où ils ont été couverts d'amour. 

Les employés ont renommé les chiots Rose, Blanche, Sophia et Dorthy, selon le nom des actrices du show télévisé américain The Golden Girls. Leur maman a été nommée Betty d'après Betty White, l'une des actrices favorites de l'émission.

Comble du bonheur, les quatre bébés et la maman chienne ont tous trouvé leurs familles pour la vie dans des foyers aimants, grâce à la merveilleuse équipe du refuge ! 

 

À lire aussi : Un chien se cache dans ce salon : allez-vous réussir à le trouver ? (Photo)

# refuge, chiots, chienne gestante, chiot errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Foothills Animals Shelter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)