Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il sent une odeur insupportable dehors : en cherchant la cause, il tombe sur un cas grave

Mardi 09 Février 2021 | Par Anaïs Drux
Il sent une odeur insupportable dehors

Sentant une odeur insupportable en plein hiver en extérieur, un homme a voulu comprendre quelle en était l'origine. Et il ne s'attendait pas à devoir agir pour sauver une vie. 

Dans la commune de Espira-de-l'Agly en Occitanie, on peut dire qu'un homme a bien fait de se questionner sur l'origine d'une odeur suspecte. 

Son flair l'a guidé vers une scène on ne peut plus désolante : un pauvre animal était enfermé dans un box, totalement négligé, dans ses propres excréments. 

Un signalement qui va tout changer

Se refusant de fermer les yeux sur la situation, l'homme va faire un signalement qui permettra d'alerter l'association de protection animale Un Gîte une Gamelle. 

À l'aide des forces de l'ordre, une bénévole s'est rendue sur place afin de constater l'ampleur de la situation, et il y avait effectivement urgence !

Un pauvre chien épagneul breton était recroquevillé dans le fond du chenil, dont le sol était totalement jonché de déjections. 

Une atmosphère irrespirable, et un pauvre chien très amaigri qui n'a même plus la force de se lever, ni même d'aboyer. 

Visiblement atteint de Leishmaniose, le chien doit être sorti de là immédiatement, et la bénévole y parviendra avec difficulté en passant par le toit. 

La fin de l'enfer

Emmené directement au refuge Un Gîte Une Gamelle, le brave toutou a pu profiter d'un panier confortable, d'un chauffage, et de beaucoup de gestes d'affection. 

Pour ce pauvre chien qui n'a jamais dû connaître les promenades et les caresses, le changement est déjà radical, même en refuge. 

Une fois rétabli, espérons qu'il trouve rapidement une famille qui lui fasse découvrir la vie de chien de canapé ! 

À lire également : Ce chiot à l’agonie émeut les gendarmes qui décident de faire quelque chose d’exceptionnel pour lui

# chenil, sauvetage
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Facebook / Un Gîte Une Gamelle

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)