Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Selon un sondage, 72% des propriétaires de chiens ont déjà annulé des projets pour rester avec leur animal

Mardi 29 Septembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Dans le cadre d’un sondage complété par 13 000 propriétaires d’animaux, l’immense majorité des propriétaires de chiens ont avoué avoir déjà annulé des projets afin de rester tranquillement à la maison à passer du temps avec leur toutou. Et on les comprend !

L’automne est là, et de nombreux propriétaires d’animaux redécouvrent le plaisir de rester à la maison au chaud avec leurs chiens et chats ! Mais même le reste de l’année, cela peut être tentant de laisser tomber ses grands projets pour rester à la maison à faire des câlins à son chien ou chat.

Un nouveau sondage, adressé à 13 000 propriétaires d’animaux et portant sur 25 000 chiens et 6000 chats, laisse penser que beaucoup de parents d’animaux cèdent à la tentation et annulent des projets pour passer du temps avec leur animal à la place.

Le sondage, mené par Wisdom Health Genetics, une société de test ADN pour animaux, dévoile que 72% des propriétaires de chiens et 32% des propriétaires de chats ont déjà sciemment décommandé des projets auprès de leurs proches pour rester à la maison avec leur famille animale.

De plus, 64% des propriétaires considéraient leur chien ou chat comme leur enfant ou un membre de la famille. Et 17% des animaux avaient même leur propre compte sur les réseaux sociaux !

Ce sont les animaux de ces propriétaires dévoués qui doivent être contents !

A lire aussi : Pour soutenir les refuges, Zoomalia offre un repas à un animal abandonné pour chaque achat en ligne !

Avez-vous déjà annulé des projets pour rester à la maison avec votre animal ?

  • Oui
  • Non
# Lifestyle
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)