Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Selon cette étude, les propriétaires de chien prennent plus de photos de leur toutou que de leur conjoint !

Vendredi 22 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les animaux de compagnie jouent un rôle essentiel dans leurs familles humaines, c’est bien connu ! Dans cette nouvelle étude, on découvre l’ampleur de l’amour des propriétaires de chiens pour leurs toutous.

Rover, une communauté de petsitters et promeneurs de chiens, a mené une étude sur la place du chien de compagnie dans la vie de son ou ses maîtres. Et les résultats sont éclairants !

Si les jeunes Américains d’aujourd’hui deviennent propriétaires de plus en plus tard, ils dépassent aujourd’hui les générations précédentes en termes d’adoption d’animaux de compagnie. Leurs animaux sont choyés, recouverts de beaux accessoires, nourris avec la meilleure alimentation que leurs maîtres peuvent se permettre et, surtout, aimés comme jamais !

Ce sont 54 millions de maisonnées qui partagent leur vie avec un chien aux Etats-Unis. Et les résultats de l’étude de ces propriétaires de chiens indiquent que le rapport entre maître et chien s’éloigne petit à petit de la notion d’appartenance et s’approche davantage du lien entre les membres d’une famille.

Les animaux de compagnie et les relations amoureuses

1 propriétaire de chien sur 4 a déjà emmené son chien avec lui lors d’un rencart, 54% des propriétaires de chiens ont avoué qu’ils songeraient à rompre avec leur conjoint(e) si leur chien ne l’aimait pas.

65% des propriétaires prennent plus de photos de leur chien que de leur conjoint, et 47% des répondants ont avoué qu’ils auraient plus de mal à passer une semaine loin de leur chien que de leur conjoint.

Le chien, un membre de la famille

94% des personnes interrogées considèrent que le chien est un membre de leur famille, ce qui ne nous étonne pas chez Wamiz ! Mais d’autres chiffres sont plus surprenants :

  • 56% des propriétaires saluent d’abord leur chien en rentrant chez eux avant d’aller saluer le reste de la maisonnée, et
  • 78% des répondants incluraient leur chien lors de grands moments de famille, comme les demandes en mariage, photos pour les cartes de vœux ou les vacances familiales !

Ces chiffres vous étonnent-ils ? Dites-le-nous dans les commentaires !

A lire aussi : 90% des célibataires quitteraient leur futur(e) conjoint(e) s’il ou elle n’aimait pas son animal

Et vous, prenez-vous plus de photos de votre chien que de votre conjoint(e) ?

  • Oui
  • Non
# étude, amour
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
J’apprécie le commentaire de Girni 21, et pourtant j'ai 50 ans de mariage, mais pas de bonheur.
NORMAL ! à l'époque où j'avais des chiens, je les photographiais très souvent au contraire du mari. Il ne faut pas donner aux hommes l'illusion qu'ils sont importants ! (j'ai l'impression que les lecteurs masculins de Wamiz ne vont pas apprécier !!!). Bref, maintenant je n'ai plus de mari (ouf !) mais j'ai un chat et j'ai toujours mon appareil photo à portée de main. De plus il aime ça et prend la pose.
c'est vraie que je prend beaucoup plus photos de mes chiens que de mon copains XD
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)