Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Selon une étude, les possesseurs de chiens choisiraient leur toutou avant leur famille !

Mardi 23 Mai 2017 | Par Elise Petter

L’amour que l’on ressent pour son chien est souvent immense. Si l’on en croit un récent sondage réalisé par le site Rover, les chiens passeraient souvent avant les membres de notre propre famille !

Lorsque l’on décide d’adopter un chien, il devient souvent immédiatement un membre à part entière de notre famille et sans lui le quotidien ne serait plus le même. S’intéressant de près à cette problématique de la place du chien dans la vie de ses maitres, le site rover.com (spécialiste des dog sitters et walkers) a publié une récente étude aux résultats très clairs.

De vrais membres de notre famille

Pour cette étude, des milliers de possesseurs de chiens ont été interrogés et les résultats prouvent combien avoir un animal de compagnie est important. 94% des personnes interrogées expliquent ainsi qu’elles considèrent que leur chien fait partie de la famille au même titre que tous les autres membres. Tant et si bien que 74% des sondés précisent que leur chien est présent à tous les événements importants pour la famille, comme les mariages, les cartes de vacances, anniversaires… Et ce n’est pas tout ! 65% des gens prennent plus de photos de leur chien que de leurs amis ou leurs proches !

Une vraie relation de confiance

Puisque les chiens comptent autant pour leurs maitres, il n’est pas étonnant de voir que chaque mois près de 3000 personnes demandent à Google « Est-ce que mon chien m’aime ? ». Une relation de confiance si importante que 54% des personnes interrogées seraient prêtes à mettre fin à une relation si leur chien n’appréciait pas l’être aimé ! Et pour 47%, il est plus difficile de devoir quitter son chien durant une semaine que son compagnon.

Bref, des chiffres qui prouvent que la relation entre un maitre et son chien est une relation à la fois forte et très belle. Une relation très bénéfique pour le maitre aussi puisque posséder un chien diminuerait le niveau de stress, augmenterait l’estime de soi et le sentiment d’être heureux.

A lire aussi : Sa petite amie lui demande de choisir entre elle et le chat, il fait son choix et ne regrette rien !

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille ?

  • Oui !
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
C'est ça que j'aime justement ! Leur amour est inconditionnel. Ils ne nous jugent jamais. Et ils se moquent pas mal qu'on soit pauvre ou riche. Ce qu'ils veulent c'est être avec nous. Il suffit de voir certains SDF pour le comprendre.
Mais c'est clairement mon chien ma priorité !! Lui au moins, il ne me juge pas!!
mes chiens ont toujours été mes bébés interdiction a qui que ce soit d y toucher sinon maman devient tigresse
Je ne me pose même pas la question. Mes chiens c'est clair c'est ma famille !
C'est épouvantable, affreux d une très grande cruauté il faut un monstre pour de la sorte pour s en prendre à un animal, une vraie mauviette. Il mérite d'être largement puni, je lui en ferais autant. Mon opinion.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook