35% des sondés ont créé des comptes sur les réseaux sociaux pour leurs animaux
Grumpy Cat, Maya The Samoyed ou encore Sukiicat …Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous connaissez peut-être ces animaux stars. Des chats et un chien qui réunissent des millions d'abonnés à travers le monde.
Une nouvelle enquête de l’assureur américain ManyPets relayée par le New York Post, révèle que de nombreux propriétaires espèrent transformer leurs animaux de compagnie en de véritables influenceurs. Au total, un propriétaire sur quatre souhaite atteindre cet objectif.
Sur 2.000 propriétaires interrogés, 35% ont créé des comptes pour leurs animaux de compagnie. Beaucoup ont admis que le profil de leur animal de compagnie avait déjà dépassé le nombre de followers de leur propre page, avec un nombre moyen de 925 fans.
Les animaux avant les membre de la famille et les amis
Autre donnée : 89% des propriétaires ont déclaré passer plus de temps sur les profils de leurs animaux de compagnie que sur les leurs.
Ils sont d’ailleurs 40% des sondés à préférer poster des photos de leurs chiens ou chats plutôt que des clichés d’eux-mêmes, des membres de leur famille ou de leurs amis.
À lire aussi : Selon une étude, les chiens de thérapie peuvent réduire la douleur des patients aux urgences