Lorsque Violet a été secourue au mois de février dernier, il ne lui restait presque aucun poil et elle était couverte de gale de la tête aux pattes. La chienne souffrait aussi sérieusement de la faim et était particulièrement maigre. Pire, elle ne pouvait pas s’empêcher de se gratter et avait la peau en sang…
Des conditions de vie épouvantables
Depuis de nombreux mois, Violet vivait dans une propriété abandonnée en Louisiane. Attachée toute la journée, la chienne évoluait au milieu de restes de chiens décédés avec pour seule protection une bâche. Sur dix chiens, elle a été la seule à survivre.
« Elle vivait seule depuis longtemps alors nous pensions qu’elle serait sauvage lors du sauvetage, mais pas du tout. Elle était très douce et gentille, » explique une responsable de la SPA locale.
Prise en charge par la SPA, Violet sera soignée durant des mois. Au fil des semaines ses poils ont commencé à repousser et sa personnalité à se dévoiler.
« Elle ne savait pas ce qu’était une laisse, elle ne savait pas ce que c’était d’être un chien. »
Curieuse et pleine de volonté, Violet n’a jamais abandonné et après 5 mois de soins, elle était enfin prête à vivre une nouvelle vie. Par chance, elle a rapidement trouvé la personne parfaite. Danielle Hanisee a tout de suite craqué devant Violet. Habituée des chiens au passé difficile, Danielle Hanisee avait été volontaire durant plusieurs mois dans ce même refuge et semblait donc idéale pour prendre en charge la belle Violet.
C’est finalement au mois de juillet dernier que Violet est allée habiter chez Danielle Hanisee. Et si les débuts n’ont pas toujours été simples, Violet a tout de suite compris qu’elle pouvait faire confiance à sa nouvelle humaine.

« Quand je l’ai emmenée au parc pour la première fois, j’ai découvert une autre chienne. »
Jour après jour, Violet se sent de mieux en mieux dans sa nouvelle vie et elle met peu à peu derrière elle son passé difficile.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir son histoire en vidéo.
A lire aussi : Il place son chien dans une pension, lance la vidéo en direct et est sous le choc