Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Appelés pour sauver un chien errant, ils étaient loin d’imaginer qu’ils verraient les pires souffrances (vidéo)

Samedi 26 Février 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Appelés pour sauver un chien errant

Ce toutou a connu les pires souffrances dès les premières semaines de sa vie. 

Le refuge Stray Rescue of Saint Louis dans le Missouri a reçu un terrible appel en février pour un chien errant dans un quartier dangereux où plusieurs meurtres avaient eu lieu récemment. 

Ils découvrent plusieurs chiens 

Quand les sauveteurs sont arrivés sur place, ils ont d'abord découvert un toutou un peu nerveux. Les sauveteurs ont installé un piège pour pouvoir attirer le toutou et ainsi pouvoir explorer la maison abandonnée à la recherche d'autres chiens.  

Ils sont rentrés dans la maison abandonnée et ont eu la surprise de découvrir deux autres chiens. Ils ont d'abord repéré un Rottweiler sur un canapé en train de les fixer. 

Une souffrance immense 

Dans la même pièce que le Rottweiler se trouvait également une chienne en grande souffrance.

Elle avait un collier de chaîne qui avait dû être posé quand elle était chiot et elle avait grandi avec. Le collier lui rentrait dans le corps et lui créait des douleurs insupportables. 

Pour sortir la chienne de la maison, les sauveteurs avaient besoin de lui mettre une autre laisse, mais son cou était si blessé et la chienne était si terrorisée qu’ils n’osaient pas tirer dessus.

Les sauveteurs ont donc appelé le refuge en renfort et un de leurs collègues est arrivé avec une caisse de transport. 

La chienne a réussi à rentrer dans la caisse, attirée par la nourriture, mais elle a eu très peur et s’est débattue. Ses cris de souffrance ont beaucoup ému les sauveteurs. 

Des toutous qui n’ont pas connu l’amour

Une fois que la chienne a été en sécurité, les sauveteurs ont pu ensuite s’occuper du Rottweiler. Le chien était très gentil et a suivi les sauveteurs sans problème. Il a rejoint ses frères et sœurs chiens dans la voiture. 

La chienne avec le collier en chaîne a été immédiatement endormie pour pouvoir lui retirer son atroce collier. Toute l’équipe vétérinaire a été mobilisée pour pouvoir lui retirer ce collier de souffrance. 

Après de multiples efforts, l’équipe a pu retirer les maillons et recoudre la plaie béante. 

Le petit mâle a été examiné lui aussi et il s’est avéré qu’il avait une blessure avec une balle dans la mâchoire. Les soignants lui ont retiré la balle et lui ont recousu sa plaie. 

La brave chienne est actuellement soignée pour ses blessures et l’équipe du refuge va prendre tout le temps nécessaire pour gagner sa confiance. 

 

A lire aussi : Présidentielle 2022 : « Politique & Animaux », le site qui informe les citoyens sur les engagements des politiques

# cruauté, maltraitance, sauvetage, chien maltraité
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Youtube @Stray Rescue of St.Louis Official

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)