Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les secours reçoivent 16 appels d’urgence, une fois sur place ils ne trouvent que deux chiens !

Lundi 04 Mars 2019 | Par Elise Petter

Des toutous qui ont de la suite dans les idées.

Il y a quelques jours de cela, le département de police de Lakeville, dans le Minnesota, a reçu un étrange appel téléphonique. Le répartiteur du 911 a répondu au téléphone et n'a rien entendu d’autre au bout du fil que le silence le plus total.

Afin de vérifier qu’il n’y avait pas de problème, deux agents se rendent sur place après avoir localisé l’appel. Mais une fois face à la maison, Michelle Roberts et Emily Bares trouvent l’endroit visiblement vide et fermé.

Chose étonnante puisque pendant ce temps-là d’autres appels avaient été passés du même endroit vers le 911.

Après avoir fait le tour du propriétaire (uniquement à l’extérieur), les deux agents ont décidé de rentrer. Mais les appels ont continué. Parfois, des chiens se faisaient entendre en arrière-plan.

Une découverte plutôt drôle

De plus en plus inquiète, Michelle Roberts décide de retourner sur place et contacte les propriétaires pour avoir le code du garage afin de pouvoir entrer et vérifier qui passait ces coups de fil plutôt inquiétants. Car dans l’esprit de Michelle Roberts, c’est une personne qui n’était pas en mesure de parler qui était l’auteur de ces appels.

Sur place, Michelle Roberts comprend vite qu’il y a juste deux chiens plutôt amicaux. Ce sont donc eux les auteurs de ces appels au 911. Comment ? Difficile à dire, mais les chiens ont sans doute grimpé sur une chaise pour atteindre le téléphone. Une explication que même le propriétaire des lieux a eu du mal à croire avant d’entendre les enregistrements du 911 où l’on entend clairement les chiens aboyer.

Après 20 ans de service, c’est la première fois que Michelle Roberts tombait sur une affaire comme celle-ci ! Au total, ce sont 16 appels qui ont été passés au 911 par les deux toutous en manque d’attention.

A lire aussi : Enfermé dans une voiture, ce chat a appelé les pompiers lui-même !

# relation homme-animal
Crédits photo :

Capture Vidéo Fox9

1 commentaire(s)
Les chiens se sont sans doute rendus compte qu'en appuyant sur une certaine touche, ils entendaient alors quelqu'un. Ils devaient s'ennuyer. Pour éviter cela, à part cacher le téléphone, il y a la possibilité de laisser la télévision allumée. Non seulement, les chiens peuvent s'habituer à de nouveaux bruits mais ils peuvent avoir la sensation de ne pas être seuls. Je n'ai plus de chiens mais un chat. Lorsque je m'absente, je laisse la télé allumée. J'ai pu remarquer que, lorsque je supprime le son, mon chat se réveille. Quand je remets le son, il se rendort. La télé doit être rassurante pour lui.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)