Publicité

Les secours se figent en découvrant 3 chiens dans des cages : un horrible détail leur saute aux yeux

chiens molosses dans des cages chiens molosses dans des cages

C’est un acte d’une rare cruauté qui a été découvert dans la cave d’un particulier par Action Protection Animale.

Par Elise Petter

Publié le

Sur sa page Facebook, l’association Action Protection Animale a relayé, cette semaine, un sauvetage particulièrement bouleversant. Suite à un signalement, des volontaires se sont rendus dans une habitation où ils ont découvert un véritable cauchemar.

Trois chiens enfermés dans deux minuscules cages

Face à eux, les volontaire découvrent trois petits molosses entassés dans deux cages ridiculement petites. Les chiens n’avaient évidemment aucune gamelle à disposition et étaient visiblement enfermés depuis plusieurs mois.

En se rapprochant des chiens, les volontaires découvrent vite que deux des toutous ont les oreilles coupées, une pratique interdite en France. Pire que ça, les oreilles ont été coupées de façon très approximative, certainement pas par un vétérinaire…

Loin d’être au bout de leurs surprises, les volontaires d’Action Protection Animale découvrent, choqués, que le propriétaire des chiens avait déjà été condamné pour acte de cruauté sur un animal en 2006…

Les trois chiens ont évidemment été saisis afin de leur offrir de meilleurs avenirs. Une plainte a évidemment été déposée. N'hésitez pas à aider l'association pour que de plus en plus de sauvetages puissent avoir lieu. 

 

A lire aussi : Une fillette crie devant la grille d’une école : quelques secondes après, les larmes coulent (Vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter