Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les secours entrent dans une maison pour sauver des chiens, jamais ils n’oublieront ce qu’ils ont vu

Vendredi 09 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Un vrai choc.

Tout a commencé lorsque des secours se sont rendus dans une propriété du comté de Midland, au Texas, afin de sauver des chiens enfermés dans un enclos sans eau, ni nourriture. Mais ce qu’ils ont découvert en arrivant sur place était bien plus choquant encore.

Crystal Carson de l’association Rescuers Without Borders était sur place, et jamais elle n’oubliera ce qu’elle a vu ce jour-là.

Des chiens partout

Sur place, Crystal et les autres volontaires discutent avec les propriétaires des chiens qui expliquent qu’ils veulent que tous les chiens soient enlevés et qu’il y en a encore d’autres à l’intérieur de la maison. En réalité, ce sont les chiots qui sont à l’intérieur de la maison.

Crystal demande alors aux propriétaires de faire sortir les chiots afin d’évaluer leur état de santé.

12 petits chiots sont alors sortis de la maison, tous avec le ventre gonflé et visiblement malades. Trois des chiots se sont précipités vers les sauveteurs pour se réfugier près d’eux. Ils étaient couverts de parasites.

Les sauveteurs ont alors décidé d’emporter tous les chiens présents dans cette propriété.

Une découverte encore plus choquante

Une semaine plus tard, les sauveteurs sont retournés dans cette propriété et cette fois ils sont entrés dans la maison pour y trouver de la saleté et du désordre partout. Sur place, ils trouvent 13 chiens, des tapis trempés d’urine, des excréments partout et des chiens couchés dans les ordures.

Une fois sortis de cette maison de l’enfer, tous les chiens sont allés chez le vétérinaire et ceux en bonne santé sont d’ores et déjà dans des familles d’accueil où ils apprennent à vivre normalement et à se comporter comme des chiens. Malheureusement plusieurs chiens n’ont pas survécu à ce sauvetage.

A lire aussi : Il y a deux mois, cette chienne gestante n'avait rien...

# sauvetage
Crédits photo :

Rescuers Without Borders via thedodo.com

1 commentaire(s)
Que ce soit en France ou ailleurs, les associations de protection animale découvrent bien trop souvent des endroits comme celui ci, qu'ils soient le fait de collectionneurs ou d'éleveurs s'étant laissé déborder. Pour les premiers, il s'agit d'une maladie et il est très difficile de les empêcher de recommencer. Pour les autres, rien, hormis l'appât du gain, ne peut justifier que tant d'animaux soient nés et surtout qu'ils vivent tous dans une totale insalubrité, sans eau ni nourriture. Malheureusement, tant qu'il y aura des hommes, il y aura des animaux qui souffriront.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)