Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les secours arrivent dans une maison en train de s’écrouler, ce qu’ils y trouvent les marquera pour toujours

Samedi 21 Avril 2018 | Par Elise Petter

Une situation qui ne pouvait plus durer.

Tout commence en Pennsylvanie lorsque les secours sont appelés parce qu’une maison vient de s’effondrer. Mais à leur arrivée, ils ne s’attendaient pas du tout à ce qu’ils allaient trouver.

Un chien enchaîné

Car à l’extérieur de cette maison totalement délabrée se trouvait un chien de race Husky attaché à une chaîne. Prénommé Cloud, le pauvre toutou était enchaîné depuis des jours et vivait dans ses excréments. Et pour aggraver le tout, le chien n’avait rien d’autre pour se protéger qu’une carcasse de voiture, cela alors que les températures étaient glaciales.

Lorsque la SPA locale est arrivée pour secourir Cloud, les volontaires ont compris la terrible réalité : Cloud avait été attaché à sa chaîne durant presque l’intégralité de sa vie. Une situation inadmissible, d’autant que les lois de Pennsylvanie sont extrêmement sévères à ce sujet.  

Pour ne pas risquer des problèmes avec la justice, les maîtres de Cloud ont accepté de l’abandonner officiellement afin que la SPA puisse le prendre en charge.

Un chien déprimé

« Lorsque nous avons rencontré Cloud, il n’était plus qu’une coquille vide. Il était dévasté, avait le poil emmêlé et une masse sur ses fesses. Bien sûr, il était aussi particulièrement maigre. »

Emmené chez le vétérinaire, Cloud a pu être examiné et le bilan n’est pas glorieux. La masse n’est autre qu’une tumeur qu’il n’est plus possible d’opérer et le pauvre toutou est sourd !

Placé dans un refuge où il reçoit tous les soins nécessaires, Cloud a bien du mal à se sentir bien et  les volontaires décident alors de demander l’aide d’Eleanor Garrett de Senior Dog Haven and Hospice. Elle accepte de le prendre chez elle, mais Cloud a encore beaucoup de mal. Ile st très agité, refuse de se laisser réellement approcher…

husky heureux

Finalement, après plusieurs jours de patience, Cloud commence à sortir de sa coquille et accepte de se faire câliner. Il se sentait enfin chez lui. Il était temps pour Cloud de trouver une famille pour la vie. Par chance, un couple a eu un véritable coup de cœur pour lui. C’est ainsi que le beau Cloud a enfin pu débuter une nouvelle vie bien méritée où il est choyé et soigné.

A lire aussi : En pleine balade, ce chien a fait une rencontre qui va bouleverser toute sa vie

# sauvetage
Crédits photo :

DR

3 commentaire(s)
euresement qu'il a survecu et maintenant il peut vivre tranquillement
Profiter pleinement, c'est vite dit car si la tumeur n'est plus opérable ....
Pauvre Cloud ! Comment peut-on être aussi ignoble et abandonner un pauvre animal qui n'a rien demandé à personne ? Je suis écoeuré. Je souhaite que les quelques mois qui lui restent soit entouré de chaleur et d'amour.
Il n'a pas eu un commencement facile, maintenant il va en profiter pleinement .
Par contre sur les photos se n'est pas le même chien :/ .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)