Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les secours sont appelés pour un chien largué au bord de la route, mais ce qu'ils trouvent est bien pire

Jeudi 01 Octobre 2020 | Par Elise Petter

Ce chien qui a été jeté sur le bord de la route a eu un passé particulièrement difficile. Heureusement, la vie a décidé de finalement se montrer plus douce avec lui. 

Il y a 2 ans, les bureaux du Shelby County Animal Shelter, en Floride, aux États-Unis, ont reçu un appel qu'ils n'oublieront jamais. C'était une information anonyme sur un chien abandonné au bord de la route. L'appelant a déclaré que le chien avait l'air dans un état terrible, mais rien n'aurait pu préparer les secouristes à ce qu'ils ont trouvé. 

Le pauvre chien était dangereusement maigre et couvert de brûlures chimiques douloureuses. De plus, il était alors très clair que tout avait été fait délibérément. Ce n’était pas un accident. 

Impardonnable et inexcusable

Chris Browder faisait partie de l'équipe de sauvetage et a expliqué que la torture que ce chien a dû endurer était impardonnable et inexcusable. 

Chris a transporté le chien au refuge. Et même s'il était à l'abri du danger, les vétérinaires ont réalisé la véritable ampleur des blessures et des problèmes de santé du chien. Le chien avait une septicémie, une pneumonie, un ver du cœur et ne pouvait manger que grâce à un tube. 

Les vétérinaires se sont donc mis au travail. Et après des mois de traitement médical intensif - ainsi que beaucoup d'amour de la part du personnel du refuge, « Justice » a commencé à montrer des signes d'amélioration. En fait, son rétablissement était pratiquement un miracle.

Un nouveau départ pour Justice

Placé dans une famille d’accueil dès qu’il a commencé à aller mieux, Justice a rapidement montré toute sa force et remonté la pente. Rapidement, ses parents adoptifs ont décidé de l’adopter pour de bon tant l’entente était au rendez-vous. 

C’est ainsi que Justice a totalement changé de vie, et il le mérite mille fois. 

A lire aussi : Ils trouvent une chienne abandonnée dans un caniveau : une fois au refuge sa réaction brise le coeur

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Shelby County Animal Shelter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)