Publicité

Les secouristes emploient les grands moyens pour sauver un chien : l’intervention prend une tout autre tournure

Pompiers SDIS41 Pompiers SDIS41

Les secouristes du SDIS ont employé les grands moyens pour sauver un petit chien coincé dans une cavité naturelle.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Un chien coincée dans une cavité naturelle

C’est ce qu’on appelle un sauvetage rocambolesque. Sur leur site Internet, les sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher ont raconté la mésaventure de Pixie, la petite chienne d’une famille vivant dans la commune de Morée.

Le dimanche 27 mars 2022, les pompiers sont contactés pour secourir un chien coincé dans une cavité naturelle, en contrebas d’un dénivelé d’environ « 5 mètres de roche calcaire, probablement dans une galerie constituée de siphons », précisent les secouristes du SDIS 41.

Sur les lieux, les secouristes vont tenter d’attirer le toutou qui semble répondre aux sollicitations. Ils vont donc décider de l’attirer avec l’aide de nourriture. Malheureusement, la méthode fait un flop.

Ils décident donc d'employer les grands moyens pour sauver le petit chien. Les pompiers vont notamment utiliser « des moyens extra-départementaux de recherche et de positionnement dans un corps creux » mais aussi une caméra endoscopique.

La sécurité civile va aussi venir en renfort avec un radar de type Life Locator. Des tentatives qui vont rester vaines. Le petit chien n’est toujours pas revenu à la surface.

La reconnaissance de la famille envers les pompiers

Les secouristes vont alors décidé d’arrêter les recherches. C’était sans compter sur un rebondissement de dernière minute.

Le lendemain matin, Pixie est réapparue comme par magie. La petite chienne était très affaiblie par son périple et a également rapporté des tiques comme cadeau de retour.

La famille a tenu à remercier les secouristes pour leur intervention : « toute notre reconnaissance pour le dévouement et l’engagement des sapeurs-pompiers. Merci au SDIS ! ». 

                

À lire aussi : Il perd son chien pendant 33 jours et a l'idée de créer quelque chose d'exceptionnel pour retracer son histoire

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter