Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elles vont secourir une chienne et ses petits et font une terrible découverte

Mercredi 03 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Au bon endroit, au bon moment.

Il y a quelques jours de cela, Leslie Ysuhuaylas et Rebecca Callister qui travaillent pour l’association New Life IFS Rescue se sont rendues dans un quartier de l'est du Texas pour sauver une chienne et ses petits. Mais en arrivant sur place, les deux femmes ont été surprises de croiser une chienne avec une lourde chaine autour du cou.

D’abord effrayée et visiblement stressée, la chienne hésite à s’approcher des deux femmes qui tentent de l’amadouer. Il ne fait aucun doute que la chienne est bien trop maigre et en mauvaise santé.

Des chiens en danger

Dans un premier temps, Ysuhuaylas et Rebecca Callister pensent que la pauvre chienne est errante ou bien qu’elle vient d’être abandonnée par son propriétaire. Mais il n’en est rien et les deux femmes comprennent vite qu’en réalité la chienne avec sa chaine autour du cou et la chienne avec ses petits appartiennent à la même personne.

Leslie Ysuhuaylas et Rebecca Callister décident alors d’aller parler au propriétaire des chiens qui accepte de les abandonner afin qu’ils puissent tous être pris en charge.

Les femmes ont ensuite retiré la chaine autour du cou de la chienne et a constaté avec effroi qu’elle pesait pas loin d’un kilo ! La porter en permanence autour du cou devait sans aucun doute être un supplice.

Un nouveau départ pour Dudette

Renommée Dudette, la chienne a ensuite été soignée car la chaine avait laissé des marques sur son cou. De plus, elle souffrait aussi d’une grave infection. Une fois en meilleure forme, la chienne a été placée dans une famille d’accueil.

Désormais Dudette (renommée Angel) profite chaque jour de sa nouvelle vie et de tout l’amour qu’elle reçoit. Un nouveau départ amplement mérité pour cette chienne qui avait eu un début si difficile dans la vie.

A lire aussi : Condamné à l’euthanasie, ce chien laisse exploser sa joie quand il réalise qu’il vient d’être adopté (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Leslie Ysuhuaylas via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)