Publicité

Le Championnat de France du Chien de Race se tient à Paris ce week-end !

un bouvier bernois © SCC F. Haymann

Plus de 8000 chiens venus de 20 pays différents convoiteront le trophée du plus beau chien de France ce week-end au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

Cette année encore, le Championnat de France du Chien de Race organisé par la Société Centrale Canine récompensera la beauté des chiens de race issus d’élevages de prestige.

De nombreux chiens de race à admirer

Plus de 300 variétés ou races de chiens reconnues sur le plan international seront représentées lors de ce grand événement. Si des races connues et adorées des Français seront fortement représentées (notamment le Berger Australien, le Bouvier Bernois, et pas moins de 160 Bouledogues français), ce sera également l’occasion de découvrir des races rarement vues dans nos contrées, comme le Chien d’eau Frison, le Chien du Pharaon ou le Bangkaew de Thaïlande.

Un chien de race consacré Champion de France de Conformité au Standard

Comme tous les ans, un heureux toutou aura la chance de repartir du Championnat de la SCC avec le titre de Champion de France de Conformité au Standard. Pour y prétendre, il faut d’abord que le candidat remporte le Certificat d’Aptitude et de Conformité au Standard. Il doit aussi réussir des tests de caractère ou d’aptitudes naturelles, passer des examens de santé et justifier de résultats en expositions. Ensuite, un jury d’experts du monde entier départagera les candidats !

Un événement à ne pas manquer pour les cynophiles !

Rendez-vous ce 1er et 2 juin au Parc des Expositions Nord Villepinte pour assister à ce championnat et échanger avec d’autres passionnés de chiens. Plus d’informations sur championnatdefrancescc.fr

A lire aussi : Festival de Cannes 2019 : le Pitbull de Quentin Tarantino remporte la Palm Dog Wamiz du meilleur chien !

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter