Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Un SDF meurt après avoir défendu son chien de l’assaut d’un homme violent

Mardi 07 Février 2017 |

Ce mercredi, l’assassin de Jérôme Chaltin, un sans-abri, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Marche (Meuse). En juillet dernier, il lui avait asséné un coup de poing mortel alors qu'il tentait de protéger son fidèle canidé.

Témoin d’une scène de violence conjugale l’été dernier, Jérôme Chaltin – SDF de 30 ans originaire de la province du Hainaut – avait tenté de mettre fin à la dispute d’un couple qui sortait d’un café, rappelle LaMeuse.be. Alors qu’il était assis sur un trottoir avec son chien, le jeune homme a en effet vu un homme éméché et en colère hurler après sa compagne… puis la frapper.

Révolté par la scène, le sans-abri avait naturellement tenté de venir en aide à la victime. Mais sa bravoure n’a pas récolté les lauriers qu’elle aurait mérité : Rudy Ghilain, qui sera très prochainement jugé, s’en est pris au chien qui accompagnait le valeureux héros en le frappant violemment.

Un coup de poing mortel

C’en était trop pour Jérôme Chaltin : il s’est interposé entre l’agresseur et son fidèle animal. Plus qu’un chien, celui-ci était en effet son compagnon de route et de vie. Hors de question donc de le laisser se faire violenter. C’est à ce moment-là qu’il a alors reçu un coup de poing en pleine figure. Un coup assez violent pour lui avoir fait percuter le trottoir et l’avoir sérieusement sonné.

Si le courageux SDF a été pris de vomissements à la suite de cette altercation d’une violence inouïe, il a toutefois refusé d’être emmené par les secours afin de garantir une compagnie à son chien. Mais au lendemain des faits, il s’est éteint : c’est l’hôte et ami qui le logeait à Vielsalm qui l’a retrouvé mort.

Le prévenu, placé en détention préventive

Peu après le drame, Rudy Ghilain a été appréhendé par les forces de l’Ordre. Placé en détention préventive pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donner», il doit être jugé ce 08 février. Il n’a pas nié les faits. «Il était sous l’influence de boissons alcoolisées ce jour-là… […] Il ne s’est pas rendu compte des conséquences de son geste. Il est juste remonté dans sa voiture pour partir avec sa compagne de l’époque», a par ailleurs fait savoir son avocate auprès du site d’information.

A lire aussi : SDF, il sort de la rue grâce à son chien

Risqueriez-vous votre vie pour votre chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Quelle tristesse pour Jérôme CHALTIN, il avait l'air si heureux sur la photo avec ses chiens, son acte de bravoure lui a été fatal !!! Quelle tristesse pour ses fidèles compagnons, espérons qu'is retrouvent des foyers aimants. Que l'agresseur soit puni et qu'il verse une rente à vie pour le bien être des chiens, leur Maître doit tellement leur manquer,
Affaire à suivre pour l'assassinat de ce Monsieur. Que sont devenus les toutous ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook