Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce scout a fabriqué 150 lits pour aider des chiens de refuge !

Samedi 13 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

On se dit parfois qu’on ne peut rien faire face à l’ampleur de la souffrance animale. Mais ce n’est pas vrai ! La preuve avec ce jeune homme qui a levé des fonds pour construire des lits pour des chiens vivant dans des refuges.

Chance Call a 17 ans et a toujours beaucoup aimé les animaux. Depuis 4 ans déjà, il a rejoint un groupe de scouts et s’engage de plus en plus dans sa communauté pour semer le bien autour de lui, comme l’indique la charte de valeurs de cette organisation.

Au cours du mois de mars, cet adolescent a entamé un projet ambitieux : fabriquer un maximum de lits à donner aux refuges qui recueillent des chiens abandonnés.

Au départ, le jeune homme avait seulement prévu de faire une collecte de couvertures pour apporter de la chaleur et du réconfort aux toutous, mais au fil des choses le projet a pris de l’ampleur et s’est orienté vers les lits pour chiens.

Chance a organisé une levée de fonds en envoyant plus de 700 mails et en distribuant des tracts. Il espérait atteindre la somme de 2500 dollars. Ses proches lui ont répété – en toute bienveillance – qu’il n’atteindrait sûrement pas ce montant, mais que tout don effectué pour cette cause serait déjà une vraie réussite. Mais au final, le jeune a récolté plus de 3500 dollars !

C’est une belle somme qui a permis au scout d’acheter les matériaux pour fabriquer 150 lits en PVC, très résistants et quasiment indestructibles. Pile ce qu’il faut pour des refuges qui recueillent des chiens parfois anxieux !

L’équipe de scouts dont fait partie Chance s’est ralliée autour de lui pour accompagner le jeune homme dans sa prochaine mission : fabriquer les lits !

Il leur a fallu 4 jours de travail intense et 14 volontaires enthousiastes, mais ils ont fini par y arriver : les 150 lits ont été offerts au Davis County Animal Shelter le 1er avril dernier. Bravo à Chance et tous ceux qui l’ont aidé !

A lire aussi : Cet enfant de 7 ans a sauvé plus de 1300 chiens de l'euthanasie

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)